Régime sans résidu avant coloscopie

Régime sans résidu avant coloscopie

Message par docti » 19 Août 2014

Bonjour,
J'ai 46 ans et je me tords de douleurs abdominales depuis un bon mois. J'ai très peur de la suite. Mon médecin me fait passer une coloscopie pour voir ce qu'il se passe mais je dois faire un régime sans résidu avant. Pouvez-vous m'expliquer exactement ce que c'est ?
docti
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014

Re: Régime sans résidu avant coloscopie

Message par Véra » 19 Août 2014

Bonjour,
Ne t'inquiète pas car il existe des tas de pathologies bénignes qui font mal au ventre. Le régime sans résidu se fait sur trois jours et pendant ce temps, il faut que tu supprimes les fibres alimentaires végétales et certaines que l'on peut trouver aussi dans la viande. Tu vas avoir une diminution des selles et ton transit ne sera pas irrité lors de l'examen.
Véra
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014
anaca3

Re: Régime sans résidu avant coloscopie

Message par plume » 19 Août 2014

Bonjour,
Je dois rajouter à ça qu'il faut que tu évites toutes les graisses cuites car elles accélèrent le transit et il faut aussi éviter le café. Supprime également le pain blanc et les pommes de terre car ils font fermenter et il existe ensuite des effets de gaz
plume
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Août 2014

Re: Régime sans résidu avant coloscopie

Message par Maé » 19 Août 2014

Le lait est aussi à supprimer dans ces trois jours car il accélère le transit intestinal alors qu'on attend l'effet contraire pour la coloscopie. Mais par contre tu peux manger des yaourts. Chose que je ne comprends pas mais moi, c'est ce que j'ai eu avant l'examen. Peut-être que tu devrais demander à l'endroit où tu vas passer la coloscopie qu'on t'explique pourquoi.
Maé
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Août 2014

Re: Régime sans résidu avant coloscopie

Message par Odile » 19 Août 2014

Les explications ne sont pas données en général. S'il doit y avoir une intervention chirurgicale, me régime sans résidu dure trois à quatre jours et trois jours de plus très strict. S'il y a des diverticules, le régime sans résidus se fait sur trois semaines strictes et deux semaines élargi. Il peut y avoir un ou plusieurs suspicions de maladies et chacun a son propre protocole.
Odile
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Août 2014
anaca3

Retour vers Le régime sans résidu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)