Alimentation équilibrée après anorexie

Alimentation équilibrée après anorexie

Message par Anouchka » 19 Août 2014

Je vous appelle au secours les filles ! Je suis anorexique, j'ai beaucoup de mal à m'en sortir. Ma question c'est, en fait, comment faire pour retrouver une alimentation équilibrée lorsque je serais guérie ? Merci d'avance, vraiment ! ;) 
Anouchka
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Août 2014

Re: Alimentation équilibrée après anorexie

Message par Gigi » 19 Août 2014

Je pense que tu devras simplement faire l'effort de retrouver une alimentation normale, comme avant. Prends fréquemment des laitages pour que cela puisse t'apporter du calcium, n'oublies pas de manger de la viande et des féculents, mais accompagnes-les toujours de légumes. En revanche, soit tu manges de la viande soit des pommes de terre, mais pas les deux ! ;) 
Gigi
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Re: Alimentation équilibrée après anorexie

Message par Magical Girl » 19 Août 2014

La première étape pour guérir, la voici, je vais te la donner : il faut absolument que tu retrouves un poids normal, c'est la première étape, qu'il faut impérativement que tu franchisses. Le mieux c'est encore que tu sois soutenue et encouragée par un(e) ami(e) de confiance. Il t'accompagnera de manière positive et t'aidera à parvenir à ton objectif. Je te souhaite bon courage ^^ 
Magical Girl
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: Alimentation équilibrée après anorexie

Message par Talou » 19 Août 2014

Une des autres étapes les plus importantes consiste à varier ses repas, pendant et après l'anorexie, pour retrouver une alimentation équilibrée. En variant les couleurs et les plaisirs, tu verras que tu seras contente de manger et tu auras ainsi plus de chances de te mettre sur la voie de la guérison et de soigner complètement ton problème. Sois forte, t'es capable ;)
Talou
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014

Re: Alimentation équilibrée après anorexie

Message par Solange » 19 Août 2014

A n'oublier sous aucun prétexte : il faut absolument que tu te fasses régulièrement suivre par un médecin qui te prescrira ce qui correspond le mieux à tes besoins. Il pourra t'aider à guérir. Par contre, avant de prendre les médicaments qu'il te recommande, n'omets pas non plus de lire la notice ou autre. Je t'assure que cela te sera utile ;)
Solange
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Retour vers Alimentation équilibrée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)