musculation exercice avec halteres

musculation exercice avec halteres

Message par Lili » 23 Juil 2014

Salut, ou plutôt bonsoir. J'aimerais bien commencer à me muscler, et pour cela, il faudrait que je réalise des exercices avec des haltères. Pourriez-vous m'en conseiller quelques-uns s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Lili
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Juil 2014

Re: musculation exercice avec halteres

Message par Sylvie » 23 Juil 2014

Tu sais, j'ai débuté avec une dizaine de kilos. Je me permets donc de te prodiguer quelques conseils suite à l'expérience que j'ai pu acquérir. Tu dois te reposer une journée entre chaque séance, pour que ton corps se repose et reprenne l'énergie nécessaire pour pouvoir recommencer le lendemain. Et tu devras augmenter la charge petit à petit en fonction de tes réussites.
Sylvie
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Juil 2014
anaca3

Re: musculation exercice avec halteres

Message par Angèle » 23 Juil 2014

Il va quand même de soi qu'un exercice musculaire doit s'accompagner d'une alimentation adaptée. On évoque peut-être ce conseil dans bon nombre de discussions, mais au risque de paraître pénible, on ne le répétera jamais assez ! A propos du conseil qui a été expliqué dessus, ne soyez pas trop dure avec vous-même, une surcharge progressive suffira ! Restez à l'écoute de votre corps également.
Angèle
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Juil 2014

Re: musculation exercice avec halteres

Message par Axelle » 23 Juil 2014

Coucou. Mes deux amies, vous avez quand même oublié d'ajouter quel temps de repos il fallait entre chaque série. Une minute peut suffire pour les femmes les plus téméraires, mais je conseille personnellement de réaliser 5 à 10 minutes de pause. Pour l'exercice à faire, quatre séries de 12 répétitions correspondrait à quelque chose de plutôt correct. En revanche, restez régulière dans vos efforts !
Axelle
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Juil 2014

Re: musculation exercice avec halteres

Message par Lizza » 23 Juil 2014

J'ai la chance d'avoir un homme plutôt musclé à la maison. Eh bien, il a su me donner quelques astuces et désormais, j'ai réussi à améliorer légèrement mes muscles. Il m'a bien aidé lorsque j'avais besoin de lui. La musculation avec haltères c'est bien, mais c'est encore mieux si on peut varier avec d'autres exercices ! Lances-toi, bon courage !
Lizza
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Juil 2014
anaca3

Retour vers La musculation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)