Musculation pour maigrir des cuisses

Musculation pour maigrir des cuisses

Message par Carole » 29 Août 2014

Bonjour, je ne suis pas vraiment grosse ni ronde, mais par contre je trouve mes cuisses très grosses. J'ai pensé à faire un régime mais je ne sais pas si ce sera efficace. Comment faire pour maigrir des cuisses ?
Carole
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par Louis » 29 Août 2014

Bonjour, tu peux essayer différents exercices pour perdre de la graisse au niveau des cuisses. Par exemple tu peux faire des squats. Pour bien réaliser un squat, il faut garder le dos droit lors de la descente et surtout tu ne dois pas sentir une douleur trop intense. Ce sera le signe que l'exercice a mal été effectué.
Louis
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par Michel » 29 Août 2014

Ce n'est pas entièrement vrai. Si tu fais des squats, tu ne vas pas perdre uniquement la graisse de tes cuisses. Le fait d'effectuer un squat va entraîner une perte de calories, tu perdras donc de la graisse présente dans ton corps mais pas uniquement celle des jambes. Il n'est pas possible de cibler l'endroit où tu veux éliminer la graisse.
Michel
 
Message(s) : 2
Inscription : 28 Août 2014

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par Jean14 » 29 Août 2014

Oui c'est vrai, c'est en perdant du poids au niveau de tout ton corps que tes cuisses minciront. C'est pourquoi il est recommandé de faire un régime tout en pratiquant des activités physiques.
Jean14
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Août 2014

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par Pierre » 29 Août 2014

Bonjour. Faire des squats n'est pas du tout inutile, cet exercice te permettra de raffermir les jambes et d'avoir des cuisses plus lisses. Si tu continues les squats, tu pourras observer les premiers résultats visibles au bout de un mois seulement !
Pierre
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014
anaca3

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par Charles » 29 Août 2014

Les squats ne sont pas le seul exercice que tu peux faire, tu peux varier. Si tu fais de la course à pieds, tu maigriras et tu musclera tes cuisses. Tu peux aussi faire du vélo, ça t'aidera à avoir des jambes toniques.
Charles
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Août 2014

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par David » 29 Août 2014

Si c'est possible, rends toi dans une salle de sport ou bien une salle de musculation. Beaucoup de femmes ne veulent pas aller en salle de musculation de peur d'avoir de trop grosses jambes. Mais c'est faux: tu peux te muscler les jambes, mais avec moins de séries d'exercices, juste pour tonifier les cuisses. Tu peux toujours demander conseil à un coach qui te fournira un programme personnalisé à tes besoins.
David
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Août 2014

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par Axel » 29 Août 2014

Moi je te conseille d'aller à la piscine. Prends des cours d'aquagym, tu verras, c'est dur mais ça fait très bien travailler les cuisses. J'ai essayé l'aqua bike et je peux te dire que ça fonctionne. C'est un exercice très intense et c'est beaucoup plus dur que de faire du vélo ! Par contre s'il n'y a pas de cours d'aquagym là où tu habites tu peux toujours aller nager, ça te fera du bien.
Axel
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Musculation maigrir cuisse

Message par Morgane » 29 Août 2014

Bonjour, en plus des exercices, tu peux essayer de faire des massages à tes cuisses. A la sortie de la douche, fais un palper rouler sur tes cuisses. Ce n'est pas une solution miracle, mais à long terme ça éliminera la cellulite et ça améliorera la circulation sanguine de tes jambes.
Morgane
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Août 2014

Re: Musculation pour maigrir des cuisses

Message par Pierre le Doc » 12 Sep 2014

Franchement, rien de mieux que le rameur ! Mais ne commencez pas seule !
Pierre le Doc
 
Message(s) : 6
Inscription : 12 Sep 2014


Retour vers La musculation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)