Surpoids après grossesse, nutrition

Surpoids après grossesse, nutrition

Message par Inuit02 » 29 Août 2014

Bonjour ! Alors voilà mon souci, je viens d'accoucher et c'est mon premier enfant. Je ne suis pas très à l'aise avec mon nouveau corps, et j'aimerais retrouver ma poids d'avant grossesse. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, étant donné que je n'ai jamais fait de régimes auparavant !
Avez-vous des conseils pour se débarrasser des kilos superflus ? :)
Inuit02
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Août 2014

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par Amélie78 » 29 Août 2014

J'ai eu du mal à perdre du poids après ma grossesse. Après avoir passé presque 9 mois sans grande activité sportive, je ne me sentais pas très bien dans ma peau, et je ne me sentais plus vraiment belle... Mais heureusement, mon mari s'est montré présent et m'a soutenu dans le régime que j'ai débuté. Je me suis remise au sport tout doucement, ce qui m'a permis de perdre petit à petit le regard que je me portais. Le but n'est pas de t'épuiser, alors ne commence pas un régime draconien ! Tu as un petit bout de chou à t'occuper maintenant, il ne faut pas que tu sois affaiblie. Bois beaucoup, surtout si tu allaites, mange autant de fruits que tu veux, et n'oublie surtout pas le calcium ! ^^
Dernière édition par Amélie78 le 29 Août 2014, édité 1 fois.
Amélie78
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Août 2014
anaca3

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par Ariel » 29 Août 2014

Tu as raison de réagir rapidement. Après ma première grossesse, j'ai eu envie de me jeter sur tout ce que j'avais évité pendant 9 mois : charcuteries, fromages, sodas light... Cela ne m'a pas vraiment aidée ! Je me suis cependant reprise en main, en limitant toutes sortes de sucres rapides et matières grasses. Je m'accordais du chocolat noir une ou deux fois par semaine, pour les apports en magnésium. J'ai appris à aimer le poisson, et cette période m'a permis de refaire le plein de calcium. Je dois dire que bébé s'était fait plaisir à me vider mes réserves, alors j'ai bu beaucoup de lait :P
Ariel
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par Laureena » 29 Août 2014

Pour moi, baby blues signifiait grignotage : j'avais envie de manger n'importe quoi ^^. J'ai dû m'orienter vers des aliments capables de bien tenir au corps, pour m'ôter ces envies de gras et de sucré :P. Fais aussi un peu de sport et quelques abdos régulièrement, pour te muscler à nouveau le ventre et pour ne pas le laisser sortir ;). C'est difficile de s'accepter au début, surtout lorsqu'on n'est pas habituée à être ronde, mais tu verras que finalement, l'essentiel est de montrer charisme et bien-être, prends ton temps dans ta perte de poids ! Courage !
Laureena
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par Calcédoine » 29 Août 2014

Après une grossesse, on est très affaiblies, donc il ne faut surtout pas trop se priver, ni sauter des repas ! Le plus important est de manger varié et de combler les carences qui auraient pu apparaître :). Mange de tout : calcium, vitamines, magnésium, protéines, sans faire d'impasse sur l'eau et les boissons telles que le thé. Mange sainement et à ta faim, et ton corps retrouvera naturellement sa ligne !
Calcédoine
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par fenie05 » 20 Nov 2017

Après grossesse moi j'ai suivi un regime alimentaire avec de la soupe aux choux et je dois dire que c'est vraiment efficace.
fenie05
 
Message(s) : 69
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par larose48 » 22 Nov 2017

C'est vrai que ce regime est hyper efficace mais malheureusement les personnes qui ont des problèmes d'estomac ne peuvent pas le suivre pour de nombreuses raisons.
larose48
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Nov 2016

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par sisie2141 » 24 Nov 2017

Moi je vous conseille d'arreter le regime minceur si vous etes en allaitement car une femme qui allaite a besoin de beaucoup de calorie et de nutriment.
sisie2141
 
Message(s) : 13
Inscription : 21 Nov 2016
anaca3

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par jennah58 » 27 Nov 2017

Je pense que pour les femmes après acouchement, il voudrai mieux prendre l'avis d'un medecin ou bien prendre des compléments alimentaires appropriés.
jennah58
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Nov 2016

Re: Surpoids après grossesse, nutrition

Message par minah89 » 29 Nov 2017

Je dois dire que c'est vraiment difficile de perdre du poids après l'acouchement, deux fois plus qu'en temps normale alors j'aurai bien besoin d'un bon complément alimentaire.
minah89
 
Message(s) : 23
Inscription : 02 Nov 2016


Retour vers Surpoids et obésité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)