Quelles recettes d'entrées légères et faciles ?

Quelles recettes d'entrées légères et faciles ?

Message par Ariel » 29 Août 2014

Bonjour ! Je suis en quête de recettes légères qui me permettraient à la fois de mincir tout en étant simples à réaliser... Merci ! :)
Ariel
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Quelles recettes d'entrées légères et faciles ?

Message par Maëlle » 29 Août 2014

Haha, je suis passée par une phase de préparation de menus originaux pour me faire plaisir en perdant du poids, et c'est vrai qu'il faut de l'imagination ! ;)
Une entrée que j'ai découverte récemment et qui fait l'unanimité sous mon toit est la salade de concombres au surimi. Un vrai régal !
En plus, le concombre est connu pour ses propriétés antioxydantes. Ce légume est super car composé à 95% d'eau, donc compte très peu de calories: idéal pour garder son ventre plat, ou pour l'avoir !
Pour 2 personnes:
- un concombre
- 6 bâtonnets de surimi,
- une cs de crème fraîche 0%,
- une cs d'huile d'olives ou autre,
- une cs de vinaigre de cidre,
- sel, poivre.

Mélanger le tout, à servir frais !
Et si tu aimes le concombre, d'autres entrées sont possibles : un tzatziki se mange sans faim, et est très bon pour la santé ! :D
Maëlle
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Quelles recettes d'entrées légères et faciles ?

Message par LilouLaBretonne » 29 Août 2014

Opte pour les lentilles ! :D En période de régime, il m'a fallu trouver de nouvelles recettes afin de ne pas me lasser de mes menus, et j'ai trouvé une entrée qui fait fureur et que je ne suis pas prête de laisser tomber :
Pour 2 portions :

- 60g de lentilles,
- une pomme verte,
- quelques copeaux de roquefort,
- une cs de vinaigre balsamique,
- 2 cs d'huile d'olive,
- sel, poivre.

Fais tiédir les lentilles, puis ajoutes-y les pommes coupées en dés ainsi que les copeaux de roquefort. Pour l'assaisonnement, il est possible d'ajouter un peu de crème fraîche légère. ;)
LilouLaBretonne
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014

Re: Quelles recettes d'entrées légères et faciles ?

Message par Yuki » 29 Août 2014

Pour mincir, rien de mieux qu'une entrée aux légumes. Pour ma part, je suis fan des poivrons, qui sont riches en vitamines et en fibres :
Pour 2 personnes :

- un poivron,
- 30 g d'amandes effilées,
- une poignée de raisins secs,
- une demie bûche de chèvre,
- quelques feuilles de salade verte si envie,
- un peu d'huile d'olive, sel, poivre.

Coupe le poivron en dés et fais-le mariner dans l'huile d'olive (tu peux préalablement retirer la peau si tu digères mal les poivrons). Fais griller les amandes, fais fondre le chèvre, et sers le tout en complétant avec les raisins secs ! Miam :P
Yuki
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Quelles recettes d'entrées légères et faciles ?

Message par ThérésaDu31 » 29 Août 2014

Attention, mieux vaut sauter le repas du soir plutôt que le petit déjeuner ! :shock:
Il faut savoir que tout ce qui est mangé le matin est dépensé la journée, alors que les calories ingurgitées le soir se transforment en graisse durant la nuit ! ;)
Il est donc bien de prendre un petit déjeuner léger mais qui tienne bien au corps, afin de ne pas être affamé dans la matinée. Le mieux est d'avoir faim et de bien manger à midi pour pouvoir limiter les quantités le soir, et se coucher en ayant un peu faim :)
recette
Ma salade coup de cœur me suit depuis que j'ai une dizaine d'années, et je crois que je ne m'en lasserai jamais :P :
Pour 4 personnes :

- 2 gros avocats,
- 1 pamplemousse,
- 16 grosses crevettes à décortiquer ou 100g de petites crevettes surgelées,
- 2 cs de crème fraîche légère,
- 1 cs de vinaigre de cidre,
- 1 cs d'huile au choix,
- sel, poivre, échalote, ciboulette.

Coupe les pamplemousses et les avocats, mélange-les aux crevettes préalablement décongelées et sers le tout assaisonné, bien frais ! Un vrai délice :P
ThérésaDu31
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014
anaca3

Retour vers Cuisine légère

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)