Régime dissocié gratuit

Régime dissocié gratuit

Message par Arielle45 » 29 Août 2014

Coucou ! Qu'est ce que le régime dissocié ? Peut-il être gratuit ? Par qui a-t-il été inventé ? A quelle date ? Quelles sont les règles à respecter pour répondre aux demandes de cette méthode ? En vous remerciant d'avance, mes belles !
Arielle45
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Régime dissocié gratuit

Message par Lili253 » 29 Août 2014

Le régime dissocié s'appelle ainsi tout simplement parce qu'il se base sur une sorte de hiérarchie au niveau des aliments. Concrètement, on divise les aliments en plusieurs groupes selon leur nature, et on consomme ensuite soit l'un, soit l'autre. En effet, d'après le créateur du régime dissocié, si on mange de la viande et des produits sucrés ensemble, c'est problématique!
Lili253
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Régime dissocié gratuit

Message par L'Amandine » 29 Août 2014

Je sais qu'on est beaucoup à juger les conseils de chacune, mais tant pis, c'est pas grave, je vais également participer à ça. Je trouve que tes conseils sont pertinents, mais tu devrais expliquer le pourquoi du comment, je trouve ça préférable. Le problème de la consommation des protéines et des glucides à la fois, c'est qu'il semblerait que cela soit néfaste pour digérer.
L'Amandine
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Régime dissocié gratuit

Message par Nageuse » 29 Août 2014

C'est William Hay, le créateur. Et je crois que c'est en 1911 que ce régime est "né". L'a-t-il testé ? Alors, ça, malheureusement, je ne sais pas, j'étais pas encore née. Il paraîtrait en effet qu'en divisant ses deux groupes d'aliments dans nos repas, ça nous permettrait de perdre du poids plus aisément. A vérifier quand même, parce que je n'ai jamais testé!
Nageuse
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Régime dissocié gratuit

Message par Petite Laitue » 29 Août 2014

Je crois qu'elle a dû comprendre pour le principe du régime... Mais et les avantages alors, vous ne les connaissez pas ? Digérer plus facilement, c'est vrai, ça, je reconnais, ça a déjà été dit! Le but du régime dissocié, c'est quand même de pouvoir maigrir sans forcément devoir faire face à une privation trop frustrante. Je suis sûre que ça pourrait vous tenter!
Petite Laitue
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Régime dissocié gratuit

Message par Tonia » 29 Août 2014

Ben oui, ça pourrait me tenter, après tout je fais 90 kilos, et ce n'est pas drôle tous les jours. Je pense que je suis légèrement obèse, donc ce serait effectivement plutôt pratique pour moi. Saviez-vous que l'on pouvait adapter le régime en fonction de nos envies, soit on respecte ses principes par jour, soit par semaine ! Je trouve ce régime super cool ^^
Tonia
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Régime dissocié gratuit

Message par Emilia » 29 Août 2014

Je suis nutritionniste, donc je me permets de venir m'incruster ici pour donner quelques conseils. Tout les conseils que vous avez pu donné, sont bons, mais vous avez oublié quelque chose d'assez important à mon goût quand même. Le régime dissocié peut prendre trois formes, il peut s'appeler Shelton, Montignac, ou bien encore Antoine! Ils doivent être faits sur des périodes courtes^^
Emilia
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014


Retour vers Régime dissocié

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)