Bonjour titelola,
une petite recette bien sympathique qui ressemble à ce qu'ils font comme plats au viet-nam : plein de légumes et super léger. Je la fais souvent en mes enfants adorent aussi !
Bœuf thaï :
2 steaks (genre bavette)
2 poivrons rouges
un gros sachet de pousses d'épinards (on peu avec des surgelés mais c'est moins bon... Sinon, des épinards frais, même si ce ne sont pas des pousses)
1 gros oignons
5 gousses d'ail
2 paquets de tagliatelles fraiches (ou on peut prendre des pâtes normales, sans oeuf, pour faire plus léger)
nuoc-mam, jus de citron vert, menthe et coriandre fraiches, tabasco
Mettre l'eau des pâtes à bouillir pour que les pâtes soient cuites au même moment que le reste.
Couper les steaks en petits morceaux et les faire revenir rapidement dans une grande poêle ou dans un wok. Les mettre de côté.
Faire revenir, dans une cuillère à soupe d'huile d'arachide, les oignons et l'ail hachés, ainsi que le poivron coupé en lamelles.
Pendant ce temps, préparer la sauce dans un bol : environ 5 cuillères à soupe de nuoc-mam et autant de citron vert, quelques gouttes de tabasco (tout ça est à adapter à votre goût : moi je laisse les pots à table pour que chacun rajoute ce qu'il veut !), une ou deux cuillères à soupe de menthe fraiche ciselée et autant de feuilles de coriandre (moi je les prend en surgelé, c'est pratique...).
Au dernier moment (si ce sont des jeunes pousses, donc toutes petits feuilles, sinon mettre un peu plus tôt) rajouter les feuilles d'épinard dans la poêle et les faire revenir juste un peu.
Rajouter la viande, les pâtes et la sauce, bien mélanger et servir !
Bon appétit