Alimentation équilibrée et riche en fibres

Alimentation équilibrée et riche en fibres

Message par Bibie69 » 28 Juil 2014

Bonjour,
Pour perdre du poids le plus sainement possible, je pensais à une alimentation riche en fibres. Mais je n’y connais pas grand-chose et j’aimerais vos conseils pour en savoir plus sur ce régime. Merci d’avance.
Bibie69
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014

Re: Alimentation équilibrée et riche en fibres

Message par Laurence » 28 Juil 2014

Les fibres alimentaires (solubles ou insolubles) sont l’une des solutions idéales pour garder la ligne. Elles réduisent le taux de cholestérol et permettent ainsi d’éviter les fléaux de la vie moderne, y compris les maladies cardiaques, le cancer... Elles peuvent également augmenter le niveau d'hormones dans l'intestin, comme la cholécystokinine, pour mieux contrôler l’appétit.
Laurence
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014
anaca3

Re: Alimentation équilibrée et riche en fibres

Message par Lady » 28 Juil 2014

Oui, la fibre aide à se sentir rassasié même si elle ne contient pas de calories. Selon les nutritionnistes, la valeur quotidienne recommandée de fibres est de 25 grammes par jour pour les femmes, contre 30 gr à 40 gr pour les hommes. Toutefois, augmenter votre apport en préparant de simples plats à partir d'aliments entiers pourrait faire une grande différence.
Lady
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014

Re: Alimentation équilibrée et riche en fibres

Message par Hollanda » 28 Juil 2014

Désolée de jouer les rabat-joies, mais pour mois c’est fini le régime fibres. Pendant deux jours, j’avais un peu le tournis, mais je n’ai pas fait le rapprochement jusqu’à ce que je tombe dans les pommes et que le docteur a diagnostiqué une carence en sucres. A cause de ce régime ! :oops:
Hollanda
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014

Re: Alimentation équilibrée et riche en fibres

Message par Ginette » 28 Juil 2014

Au fait, il faut savoir faire la part des choses. Par exemple, entre un fruit et un jus de fruits, le taux de fibres dans le jus est relativement bas par rapport à celui trouvé dans le fruit lui-même. ;) Par ailleurs, il faut compléter le régime par des aliments qui contiennent ce que l’on appelle Fibre+ : fruits secs, céréales, etc. Je n’ai rien contre ce régime, mais j’attends d’en savoir plus aussi. :roll:
Ginette
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Juil 2014
anaca3

Retour vers Alimentation équilibrée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron