aliments interdits pendant la grossesse

aliments interdits pendant la grossesse

Message par Cynthia69 » 31 Août 2014

Salut. J'ai fait un test la semaine dernière et je suis enceinte. C'est étrange mais je dois dire que ça m'a mis une sévère déprime. C'est quoi les aliments interdits lors d'une grossesse svp ?
Cynthia69
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: aliments interdits pendant la grossesse

Message par Alice » 31 Août 2014

Tu peux déjà bannir les clopes et l'alcool. Je suis vraiment désolée mais si tu aimais ça, tu vas devoir t'en passer. Et si tu le fais quand même ? Ben pour schématiser grossièrement, tu vas faire souffrir ton bébé physiquement et physiologiquement je pense. Donc mieux vaut que tu n'essayes pas ce genre de choses. Ce serait un peu stupide de le faire.
Alice
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Re: aliments interdits pendant la grossesse

Message par Sandra » 31 Août 2014

Le café est aussi à éviter, alors j'espère que tu n'es pas une accro comme moi ! Sinon tu vas souffrir pendant ta grossesse. Et si tu décides d'en prendre, à moyenne ou forte dose, tu risques de perdre ton bébé, ou encore d'avoir un bébé qui naîtrait plus tôt que prévu. Et souvent, ce n'est pas quelque chose de positif, une naissance prématurée !
Sandra
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: aliments interdits pendant la grossesse

Message par Agathe » 31 Août 2014

Faudra que tu évites ce que l'on appelle le gibier. C'est super pour consommer beaucoup de protéines et pour pouvoir se muscler plus facilement mais c'est totalement inadapté pour une femme enceinte. Pire encore, la viande avariée risque d'être horriblement "indigeste" pour ton bébé comme pour toi, donc oublies ça de suite, tu pourras pas en manger. Bref, la viande pas cuite, à éviter !
Agathe
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: aliments interdits pendant la grossesse

Message par Céline » 31 Août 2014

T'as de la chance, je peux te lister d'autres aliments interdits lors d'une grossesse. Que ce soit les oeufs ou le lait cru, les fromages ou leurs croûtes, c'est vraiment à éviter. C'est vrai que les produits laitiers, malgré leur calcium permettant de solidifier notre masse osseuse, peuvent être dangereux pour la santé. Dis adieu à tous les aliments porteurs de listériose ^^
Céline
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Re: aliments interdits pendant la grossesse

Message par Gina » 31 Août 2014

Pourquoi faudrait-il se priver de ces aliments lorsque l'on est enceinte ? Je fumais comme un pompier et je buvais comme une alcoolique lors de mes trois grossesses, et j'ai aujourd'hui trois enfants très bien structurés, et j'ai eu aucun problème lors de leurs naissances. Du coup je suis quasiment persuadée que c'est un mythe mais je peux me tromper...
Gina
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: aliments interdits pendant la grossesse

Message par Curieuse » 31 Août 2014

T'as eu de la chance je pense, c'est tout. Ou plutôt tes enfants ont eu beaucoup de chance de ne pas souffrir de ton comportement irresponsable et immature. Tu devrais suivre leur développement physique et physiologique avant d'être aussi sûre que ça a pas eu d'impact sur eux. Les plats en sauce et les aliments contenant des sucres rapides, c'est aussi à éviter!
Curieuse
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: aliments interdits pendant la grossesse

Message par Rivale » 31 Août 2014

En fait tout ce qui est bon au goût, mais aussi très calorique, faut éviter. Et même si tu penses à manger des légumes, va te falloir les éplucher, et les laver, sinon ça risque d'être néfaste pour ton organisme et celui de ton bébé. Ce serait vraiment dommage. Bref je crois qu'on a réussi à te faire une liste générale des aliments interdits...
Rivale
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Retour vers Alimentation et grossesse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)