utiliser les épices en cuisine

utiliser les épices en cuisine

Message par Cynthia69 » 31 Août 2014

. J'ai dix-neuf ans et je commence à m'intéresser de près au secteur de la cuisine. J'ai entamé un régime trois semaines auparavant, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite. Comment utiliser les épices?
Cynthia69
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Priscilla » 31 Août 2014

Tu as du goût, si tu aimes les épices. Je trouve que c'est ce qui relève le plus la saveur des plats. Si tu as en face de toi un repas que tu détestes, les épices arrivent à rendre ce que tu détestes en temps normal, mangeable. C'est vraiment magique. Si tu aimes déjà le plat, c'est encore meilleur !
Priscilla
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Alice » 31 Août 2014

J'ai une super recette pour toi l'auteur ^^ Tu aimes les pâtes ? Et le ketchup comme quand tu étais enfant ? Tu sais cuire les pâtes ? Si tu réponds oui à toutes ces questions, alors tu peux continuer à lire... Fais cuire du ketchup mais rajoutes du curry et du gruyère ensuite, et touilles bien pendant 3 minutes. C'est super bon !
Alice
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Emma48 » 31 Août 2014

T'as des goûts bizarres, toi. Bon, si tu veux manger moins calorique la jeune, cuisines-toi des haricots verts et rajoutes du cumin avant de servir. Quant aux pâtes, j'adore rajouter du soja, mais je sais pas si on peut considérer ça comme un épice. Après, ça relève bien la saveur des plats en général. Le soja peut aussi servir pour les nems.
Emma48
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Agathe » 31 Août 2014

Le saviez-vous ? On peut utiliser la torréfaction pour les épices, ce qui permet de mieux ressentir tous les arômes d'un épice. C'est juste un délice. J'ai l'habitude, toute ma famille me considère comme une experte en cuisine, ce qui signifie sûrement que je le suis. Ils adorent les plats que je prépare, donc vous pouvez me faire confiance à ce niveau-là.
Agathe
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Gina » 31 Août 2014

Par rapport aux épices, je préfère les concasser pour les utiliser en cuisine ensuite. Concasser ? Si le verbe vous pose un problème, ça veut juste dire qu'il faut les écraser dans un petit bol. Vous pouvez utiliser une grande cuillère, mais je conseille plutôt l'utilisation d'un pilon, c'est plus efficace ^^ Goûtez des légumes concassés et torréfiés, et dites-moi ce que vous préférez !
Gina
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Mélani » 31 Août 2014

Les filles, vous me faites penser que j'ai un fils, adulte certes, qui a toujours tendance à faire n'importe quoi, et au niveau culinaire, je n'en parle même pas. Il aime bien épicer ses plats, puis les réchauffer au micro-ondes. Le problème ? Il met d'abord les épices sur le plat, puis il fait chauffer son repas. Le truc, c'est qu'on perd toute la saveur...
Mélani
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: utiliser les épices en cuisine

Message par Curieuse » 31 Août 2014

Coucou mes belles ;) J'aime bien expérimenter des choses, alors du coup, voilà certaines choses que vous pourriez éventuellement envisager de faire, je vous jure que vous ne le regretterez pas. Achetez du curry, du cumin, du thym, de la coriandre, et un maximum d'autres épices. Tâchez simplement d'éviter les petites boîtes de "4 épices". Ensuite, testez vos mélanges, vous ne serez pas déçues !
Curieuse
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Retour vers Epices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)