Maigrir avec des fibres ?

Maigrir avec des fibres ?

Message par Rantanplan » 01 Sep 2014

Bonjour à toutes ! Je suis en pleines recherches concernant les pertes de poids naturelles. J'ai une certaine tendance à prendre du poids lorsque je ne fais pas minutieusement attention à mon alimentation, et j'aimerais savoir si des repas riches en fibres peuvent permettre de mincir sans efforts ? :)
Rantanplan
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014

Re: Maigrir avec des fibres ?

Message par Laureena » 01 Sep 2014

Ah oui, les fibres ça marche bien et tes intestins te remercieront un jour :D. Les fibres apportent des tas de choses à ton organisme, et sont entre autre un coupe-faim à ne pas négliger ! Si tu as envie de manger, sache que les fibres prennent du volume dans l'estomac, donc tu seras rassasiée plus rapidement ! Un autre avantage à ne pas oublier est que les fibres ralentissent le passage du sucre dans le sang : cela signifie que tu auras beaucoup moins de petits creux dans la journée :P Au final c'est pratique, tu ne penses plus à ton estomac en dehors des repas, et ton transit est amélioré. Que demander de plus ? ^^
Laureena
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Maigrir avec des fibres ?

Message par Yuki » 01 Sep 2014

Les fibres, c'est bien pour maintenir sa ligne et perdre du poids :). Généralement, les aliments riches en fibres contiennent peu de calories, et sont tout plein de vitamines, tu seras en pleine forme. Cela ne veut pas dire qu'il faille bannir de ton alimentation les fruits, qui t'apportent beaucoup de vitamines. Et ne cesse pas non plus de manger de viande ! Tu as tout de même besoin de protéines ;). Donc tout ce qu'il te faut, c'est remplacer les féculents du petit déjeuner et les pâtes par des aliments riches en fibres, tu verras la différence. Ajoute à cela quelques boissons détoxifiantes de temps à autres, et le tour est joué !
Yuki
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Maigrir avec des fibres ?

Message par Calcédoine » 01 Sep 2014

Oui, les fibres sont indispensables pour un bon transit. En plus, ce n'est pas difficile à trouver :P. Opte pour des légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou les flageolets par exemple ! Tu trouveras aussi des fibres dans les fruits secs et oléagineux, ou encore dans de nombreux féculents ! Après bien sûr, les fibres ne suffiront pas si tu veux faire un régime lourd, disons que c'est plus un moyen de garder la ligne :). Si tu veux perdre beaucoup de poids, ils te faudra également te mettre au sport, diminuer les quantités que tu manges, supprimer les sucres rapides presque totalement. Donc tu auras besoin de changer progressivement d'alimentation. Mais je pense qu'en effet, tu ne dois pas passer trop rapidement aux fibres pour laisser à ton corps un certain temps d'adaptation :P
Calcédoine
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Maigrir avec des fibres ?

Message par Pato » 01 Sep 2014

Oui, n'hésite pas à manger des fibres, il n'y a pas de soucis ! Dans le cadre de ton régime, ça facilitera ta perte de poids ;). Mais fais attention à ne pas les introduire trop rapidement dans ton alimentation ou tu risques de perturber ton organisme. A moins d'avoir envie de rendre visite à tes toilettes toutes les heures, bien sûr ^^
Pato
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Retour vers Le régime fibres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)