Comment perdre 16kg en 2 mois ?

Re: Comment perdre 16kg en 2 mois ?

Message par Any » 01 Sep 2014

C'est de la folie, 16kg c'est énorme, tu veux perdre près de 2 kg par semaine ! Prends garde à ne pas te fixer d'objectifs trop haut ou tu risques d'être déçue :). Je te comprends, tout le monde aimerait perdre du poids rapidement, mais tenir 2 mois comme ça ne va pas être simple du tout. Il serait peut-être plus simple de perdre 16 kg en 3 mois, tu aurais moins de mal. Le risque si tu ne prends pas assez ton temps, c'est d'être trop rapide dans tes restrictions, et dès que tu auras fini ce régime draconien, tu risques de reprendre plus de poids que tu n'en auras perdu. Ton but pour l'instant est de changer de mode de vie et d'alimentation de façon a pouvoir tenir sur le long terme ;). Ne te fixe pas d'objectif de temps, ton poids n'est qu'un chiffre ! Tu verras que tu te sentiras mieux au fil des jours, donc même s'il te faut plus de temps que prévu, l'essentiel est que tu te sentes bien ;).
Any
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Sep 2014

Re: Comment perdre 16kg en 2 mois ?

Message par Galadriel01 » 01 Sep 2014

Pour réussir à atteindre tes buts, tu n'auras plus le droit de faire aucun écart. Mais c'est vrai que si tu élimines de ton alimentation tout ce que tu aimes d'un seul coup, tu risques de craquer. Ne t'affame pas ou tu risquerais de déprimer, puis de te jeter sur n'importe quoi après. Il va falloir que tu fasses du sport presque tous les jours pour te remettre en forme, ce qui te motivera toujours plus :). Et si tu sens que tu lâches prise, regarde les efforts faits et les résultats obtenus, ça te remontera le moral ;)
Galadriel01
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014
anaca3

Re: Comment perdre 16kg en 2 mois ?

Message par LilouLaBretonne » 01 Sep 2014

Oui, mieux vaut privilégier une perte de poids lente et durable, qu'une trop rapide où tu reprendras tes kilos. Je suis en plein régime, et j'ai eu plusieurs expériences qui m'ont fait plus prendre de poids qu'en perdre, parce que je voulais aller trop vite... N'aie pas les yeux plus gros que le ventre, si tu ne manges rien pendant 2 mois, tu remangeras après et tout cela n'aura servi à rien :). Alors ne regarde pas les jours qui passent, vas-y à ton rythme et motive-toi en voyant les chiffres de ta balance qui baissent petit à petit :). Tu y arriveras, bon courage !
LilouLaBretonne
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Août 2014

Re: Comment perdre 16kg en 2 mois ?

Message par Pato » 01 Sep 2014

Eh bien une règle d'or : ne saute pas de repas, c'est très important. Mange bien le matin et à midi, et très léger le soir. Si tu réussis, il faut absolument faire du sport, tous les jours si possible. En revanche, tu dois strictement arrêter de manger tout type de plats préparés, boissons sucrées, sucres rapides, limiter les fromages et éviter les viandes grasses. Mange beaucoup de fruits et de légumes (cuits à la vapeur de préférence, pour ne pas ajouter de matières grasses). Mais sache que le mieux est de t'accorder un petit plaisir de temps en temps, pour ne pas subir ce régime. Il faut te sentir bien, et éviter de faire le yoyo. Donc 2 mois c'est peu, ne te fixe pas d'objectifs trop difficiles à atteindre ;). Bon courage, garde la tête haute :D
Pato
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014


Retour vers Entre 15 et 25 kilos à perdre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)