Aliments à éviter le soir pour maigrir

Re: Aliments à éviter le soir pour maigrir

Message par laurie » 01 Sep 2014

Je te parle de mon expérience : après avoir essayé toute sorte de régime, j'ai enfin décidé d'arrêter de mettre mon organisme à rude épreuve avec ces restrictions suivies de yoyo. J'ai réappris à manger depuis un an, la perte de poids n'est pas surprenante, mais au moins les kilos perdus ne reviennent pas. Alors, voilà ce que je fais : après 16 h, je ne m'autorise plus de nourriture contenant du sucre rapide.
Les carrés de choco, c'est après le petit déjeuner ou en encas avant le déjeuner que je les mange, comme ça j'ai encore la journée pour brûler ces calories. Mine de rien, j'ai vu ma taille s'affiner.
En fait, j'évite tout ce qui est sucre rapide le soir. Désormais, je bois du lait écrémé sans sucre avant de dormir, au lieu d'un chocolat chaud bien sucré et crémeux (je raffole du chocolat) que j'avais l'habitude d'engloutir auparavant.
laurie
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Août 2014

Re: Aliments à éviter le soir pour maigrir

Message par Mimi90 » 01 Sep 2014

Et si tu mangeais de tout mais en petite quantité ? essaie de réduire des portions de lasagne, par exemple ;)
Mimi90
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Août 2014
anaca3

Re: Aliments à éviter le soir pour maigrir

Message par Nicolas » 02 Sep 2014

Je me retrouve dans le témoignage ci-haut. Je te conseille de faire la liste des aliments caloriques dont tu as envie le soir et de les manger au petit déjeuner ou à la limite, au déjeuner. En tout cas, je m'y prends ainsi et du coup, je suis super motivé le soir pour manger léger. Je viens à peine de commencer et je ne peux pas encore en dire beaucoup sur ma perte de poids.
Nicolas
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Aliments à éviter le soir pour maigrir

Message par Ran44 » 02 Sep 2014

Tout ce qui est source de graisse animal est à éviter, ou à limiter, au dîner. En l'occurrence, la viande de porc est l'une des plus grasses. Tu n'es pas obligé de te priver de viande le soir, mais prends les morceaux les plus maigres, le zébu en a pas mal. Les fritures, beignets et autres aliments trempés dans de l'huile sont à bannir du dîner si tu tiens à maigrir. Si tu mange un dessert après le repas du soir, évite les gâteaux, glaces ou autres desserts bourrés de sucre, opte plutôt pour un fruit de saison ou encore du yaourt allegé.
Ran44
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Aliments à éviter le soir pour maigrir

Message par Shayna » 02 Sep 2014

Moi je dirais que la combinaison lipide/sucre rapide est ce qui fait grossir le plus, surtout au dîner parce que comme tu vas te reposer après, ton corps va stocker toute cette énergie et la transformer et la transformer en graisse.
Shayna
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Août 2014
anaca3

Re: Aliments à éviter le soir pour maigrir

Message par Amelia » 02 Sep 2014

On cite les sources de sucre rapide, mais les nourritures enrichies en glucide ne doivent pas non plus être consommés avec des sources de lipides si on veut perdre du poids. Je veux surtout parler des pâtes, du couscous, du riz et des céréales comme le pain. Si tu en mange au dîner, évite de les accompagner de sauces grasses.
Amelia
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Août 2014


Retour vers Diner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)