Maigrir sans effet yoyo

Maigrir sans effet yoyo

Message par Belinda » 28 Juil 2014

Bonjour,
Depuis que je fais des régimes, l'effet yoyo est toujours là. Je maigris, je regrossis et des fois, je prends encore plus de poids? Une personne m'a dit que l'on pouvait maigrir sans l'effet yoyo. Pouvez-vous me dire si c'est vrai et comment faire ?
Belinda
 

Re: Maigrir sans effet yoyo

Message par Jaja » 28 Juil 2014

Bonjour Belinda,
Pour éviter l'effet yoyo, c'est assez difficile mais il y a des règles à respecter. Vous devez d'abord faire un régime équilibré, manger de tout et ne perdre qu'un à deux kilos par mois. Par la suite, il faut manger normalement mais pas trop et surtout faire de l'exercice régulièrement.
Jaja
 
anaca3

Re: Maigrir sans effet yoyo

Message par Colin » 28 Juil 2014

Vous avez un corps qui possède une certaine "mémoire" donc s'il est privé un moment, dès qu'il reçoit, il stocke et pour stocker, il produit de la graisse et vous grossissez. Tel est le processus suite à des régimes qui sont faits à tort et à travers. On peut faire des régimes mais toujours sous contrôle d'une diététicienne ou d'un nutritionniste.
Colin
 

Re: Maigrir sans effet yoyo

Message par Carole » 28 Juil 2014

Bonjour Belinda,
Moi, je te comprends mais je suis arrivée à stabiliser mon poids tout simplement en mangeant moins et j'ai fait mon régime en plusieurs phases pour que mon corps s'habitue progressivement à maigrir. Donc, dans tous les cas, ne reprends jamais une alimentation brutalement sinon tu regrossiras très vite et peut-être encore plus.
Carole
 

Re: Maigrir sans effet yoyo

Message par Doct » 28 Juil 2014

Tout ce qui est dit ici et plus haut, est malheureusement vrai. Plus vous faites des régimes, plus votre corps manque et après l'effet yoyo se produit. En remangeant comme auparavant, vous allez à nouveau stocker des mauvaises graisses. Il faut donc, manger normalement de tout, surtout sans sauter de repas et avoir une bonne répartition des nutriments. Pensez 15% de protéines, 30 de lipides, 50 de glucides complexes dont 40 de produits sucrés et surtout pas de grignotage entre les repas. Buvez de l'eau plate si vous avez faim dans ces moments là.
Doct
 
anaca3

Retour vers Effet yoyo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)