pourquoi les kilos reviennent ?

pourquoi les kilos reviennent ?

Message par Loumia22-36 » 02 Sep 2014

Salut, je voudrais qu'on m'explique le principe de l'effet yoyo. J'en entends svt parler, et je ne vois pas pourquoi les kilos devraient forcément revenir juste parce qu'on utilise telle ou telle méthode. Merci !
Loumia22-36
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Août 2014

Re: pourquoi les kilos reviennent ?

Message par Davanant Patricia » 02 Sep 2014

Je crois que c'est parce que lorsqu'on perd beaucoup de poids très vite, ça brusque le corps et ensuite il a peur que tu le prives à nouveau, alors il fait ses réserves en stockant de plus en plus de graisse. A chaque nouveau régime trop strict, le corps recommence de plus belle à stocker et de fil en aiguille, tu grossis de plus en plus malgré les régimes à répétition. Il paraît que ça prend des années ensuite à rééduquer le corps pour qu'il retrouve un comportement normal, donc autant ne pas faire n'importe quoi dès le début lol.
Davanant Patricia
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Août 2014
anaca3

Re: pourquoi les kilos reviennent ?

Message par Jenny F. » 02 Sep 2014

Bonjour. En fait c'est très simple et purement biologique : si vous privez votre corps lors d'un régime alimentaire trop dur, celui-ci entre en état d'alerte. Résultat, il limite les dépenses énergétiques pour palier au manque de calories consommées et il stocke tout ce qu'il peut de peur de manquer à l'avenir. Tant qu'on se prive, on perd du poids et tout va bien. Mais quand on retrouve une alimentation normale, le corps lui, il continue sur sa lancée, à bien tout stocker pour faire des réserves de graisse. Je vous le donne en mille : on regrossit en moins de 2, et on se retrouve même avec des kilos qu'on n'avait pas avant. À chaque nouveau régime trop restrictif, le corps recommence et ça se termine toujours de la même manière. Sur des années, l'effet est dramatique. Je vous recommande vraiment d'éviter les régimes miracles, ils conduisent tout droit à une prise de poids importante.
Jenny F.
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: pourquoi les kilos reviennent ?

Message par Crystal-61 » 03 Sep 2014

Pour moi, c'est aussi une question de frustration. Quand tu te prives vraiment trop, dès que le régime est fini tu as tendance à craquer plus que d'habitude, pour compenser. Il faut vraiment faire attention à ce genre d'effets. ;)
Crystal-61
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Août 2014

Re: pourquoi les kilos reviennent ?

Message par Chantilly » 03 Sep 2014

Bonjour. Effectivement, l'effet yoyo entraîne une prise de kgs catastrophique sur le long terme. On peut tt de même l'éviter avec quelques astuces. Déjà, il vaut mieux habituer progressivement le corps à la baisse de calories provoquée par le régime. Si on passe de 2400 calories par jour à 900 du jour au lendemain, c'est sur que le corps est perdu et réagit mal. De même, à la fin du régime, on augmente progressivement le nombre de calories consommées, là aussi pour habituer le corps et ne pas le stresser. Cette phase de stabilisation est essentielle et évite ce fameux effet yoyo.
Chantilly
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: pourquoi les kilos reviennent ?

Message par marthe62 » 03 Sep 2014

Salut, je tiens à préciser aussi que l'effet yoyo peut être provoqué par le fait de sauter des repas. Donc même si on n'a pas faim, on se force à avaler un petit quelque chose. Et si on a trop mangé le midi, on avale un repas léger le soir, même juste un bouillon de boeuf ou une salade, mais on ne reste pas le ventre vide !
marthe62
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014


Retour vers Effet yoyo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)