Bonjour,
non non, bien sûr, il n'y en a pas que dans des produits animaux. Il y a aussi des légumes et fruits qui en contiennent !
Mais les végétaux qui vont en contenir le plus, en fait, ce sont plutôt des graines : graines de tournesol, cacahuètes, noix de cajou, noix, noisettes, pistaches, etc. Il y en a aussi dans les champignons crus (champignons de Paris), dans les lentilles sèches, l'avocat, des légumes verts comme les brocolis, et dans la chicorée frisée par exemple. C'est assez varié en fait. Et en particulier il y en a pas mal dans tout ce qui est céréales de petit-déjeuner au son, flocons d'avoine, muesli, ainsi que dans la farine de blé complet. Et là, la farine de blé complet, c'est assez facile d'en mettre dans son alimentation, puisqu'on trouve plein de choses au blé complet maintenant, que ce soit du pain, des biscottes, des pâtes, etc. Sans compter que tu as du coup aussi les autres avantages du blé complet, donc plein de bonnes choses, et notamment des fibres. Décidément, il est vraiment bien ce blé complet !!
Et dans les viandes, il y a aussi les poissons : tu en as pas mal dans le saumon, la truite, le maquereau ou le thon rouge par exemple.
Ah, j'allais oublier aussi : les levures, en particulier la levure de bière. Donc faut faire des pâtisseries à la levure !!
Ce qui est important avec la vitamine B5, c'est d'en prendre de façon régulière, d'en avoir toujours un peu tous les jours, parce que le corps ne sait pas la stocker... Donc il faut lui en donner tout le temps !
Cela dit, cela reste assez facile, car elle est quand même présente dans beaucoup de choses. Tiens, j'avais oublié les produits laitiers aussi. Bref, il y en a quand même un peu partout, donc si on mange un tant soit peu équilibré, normalement, on arrive facilement à avoir sa petite dose quotidienne