Malbouffe et obésité

Malbouffe et obésité

Message par Minnie » 17 Sep 2014

Bonjour,
Je suis désespérée car non seulement je suis obèse mais j'ai été voir mon docteur pour maigrir et il m'a dit que j'étais victime de la mal bouffe et que je devais aller voir un nutritionniste. Il veut dire quoi par là avec mal bouffe ? Moi je ne comprends pas bien. J'ai vingt ans et mange tous les jours des pizzas ou des hamburgers à midi au travail.
Minnie
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Malbouffe et obésité

Message par Boupa » 17 Sep 2014

Bonjour,
La mal bouffe, c'est manger non équilibré et si tu es obèse à cause de ça, ton médecin a raison, il va falloir que tu apprennes à manger équilibré. C’est-à-dire trois repas par jour en évitant les grignotages entre et surtout certains produits trop riches en calories. Tu dis toi-même ce que tu manges, ça ne m'étonne pas que tu ais trop de poids
Boupa
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: Malbouffe et obésité

Message par Gigi08 » 17 Sep 2014

Salut,
En effet, il te manque des connaissances en alimentation équilibrée. Comme beaucoup de jeunes, tu ne sais pas que ce qui fait le plus grossir sont justement les mac do, les quick et les pizzas. Il y a tous les ingrédients pour grossir là dedans et en plus pas des moindres alors prend vite un RDV chez un nutritionniste qu'il t'explique en détail ce que tu dois manger pour maigrir et être en forme.
Gigi08
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Malbouffe et obésité

Message par Lamie » 17 Sep 2014

Bonjour,
Etre obèse à vingt ans lorsqu'on n'a pas de problème hormonal ou autre, ce n'est pas normal. C'est sur que de manger des mac do et des pizzas tous les midis fait grossir mais en plus, je suppose que tu es très sédentaire et que tu ne bouges pas donc ton poids continue d'augmenter. Il te faudrait un peu de courage pour marcher tous les jours puis t'inscrire à un cour de gym et enfin manger sainement tu as du boulot mais à ton âge c'est facilement réparable bon courage.
Lamie
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Malbouffe et obésité

Message par Bidouille » 17 Sep 2014

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et le midi, je n'ai pas le temps de manger autre chose et comme toi, je suis trop grosse. J'ai décidé de changer les choses et je vais m'emmener des salades composées pour manger sur place et je vais aller marcher le soir pour aller chercher mon pain au lieu de prendre ma voiture. Déjà, on va voir ce que ça fait.
Bidouille
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: Malbouffe et obésité

Message par joanne89 » 20 Nov 2017

A mon avis si l'obesité touche enormement de personne en France c'est avant tout à cause des malbouffes.
joanne89
 
Message(s) : 40
Inscription : 02 Nov 2016

Re: Malbouffe et obésité

Message par fenie05 » 22 Nov 2017

c'est avant tout à cause des fast-food qui s'implante un peu partout si vous voulez mon avis.
fenie05
 
Message(s) : 69
Inscription : 04 Nov 2016

Re: Malbouffe et obésité

Message par sarah25 » 24 Nov 2017

Est-ce que vous savez pourquoi les nourritures qui se trouvent dans les fast-food rendent facilement grosses que les autres nourritures ?
sarah25
 
Message(s) : 25
Inscription : 21 Nov 2016
anaca3

Re: Malbouffe et obésité

Message par lolitah00 » 27 Nov 2017

C'est parce que ces nourritures sont faible en fibre sarah25 et plein de cochonneries de tout genre.
lolitah00
 
Message(s) : 18
Inscription : 16 Nov 2016

Re: Malbouffe et obésité

Message par larose48 » 29 Nov 2017

c'est pas facile pour moi voir impossible d'arreter les frites et les hamburgeur car ca fait parti de mes nourritures quotidiennes.
larose48
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Nov 2016

Re: Malbouffe et obésité

Message par mariabe26000 » 29 Nov 2017

La malbouffe c'est le fait de manger déséquilibré et riche, notamment par le biais des fast foods (mcdo, kebab, kfc, etc...) ou en abusant de plats préparés trop riches en graisses et sucres comme certains produits de la grande distribution.

Mais pour ceux qui n'ont pas le temps de se préparer à manger cela s'avère parfois inévitable.

Il existe un thérapeute qui sait comment gérer ce type de situation néanmoins, en préparant des rééquilibrages alimentaires tenant compte du rythme de vie et du temps nécessaire pour manger, par exemple pour les personnes qui disposent d'une pause trop courte au travail.

Contactez le au besoin, car il sait s'adapter à tout type de mode de vie: https://www.fruchartequilibre.com/
mariabe26000
 
Message(s) : 10
Inscription : 17 Sep 2017


Retour vers Surpoids et obésité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron