Le citron dans un régime détox.

Le citron dans un régime détox.

Message par RosaLumen » 29 Août 2014

Bonjour les filles :) je m'intéresse aujourd'hui à un nouveau régime pour éliminer mes kilos tenaces. Comme je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation des repas à cause de mon travail et de mes enfants, et que j'ai un budget ultra limité, je pensais tenter le régime détox citron. Apparemment il est efficace pour perdre du poids, bon à la santé, simple et peu coûteux. J'aimerais donc avoir votre opinion dessus, car son aspect limite miraculeux me laisse sceptique. Alors, le régime citron détox, info ou... intox ? :D
RosaLumen
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Août 2014

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par louisa76 » 29 Août 2014

Coucou miss ! Alors ce régime n'en est pas vraiment un, c'est surtout un rééquilibrage alimentaire avec un jour de détox ponctuel sensé t'aider à éliminer. En théorie il est efficace, comme tous les régimes qui t'apprennent à mieux gérer tes repas. Il n'y a pas d'aliments interdits, et il privilégie les aliments bios. Je ne l'ai pas testé mais sur le papier il me semble correct, tu ne prends pas beaucoup de risques à l'essayer...
louisa76
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par zaza » 29 Août 2014

Perso je tenais juste à attirer ton attention sur une chose : ce régime a quand même des contre-indications ! Il est à proscrire si tu as des brûlures d'estomac, des problèmes de reins ou de vésicule biliaire ou si tu es allergique aux agrumes. Ca va de soi, mais il est toujours bon de le préciser ^^ moi par exemple j'ai eu un ulcère et je ne le testerais pas au risque de me retrouver avec un trou dans l'estomac lol donc sois prudente !
zaza
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Août 2014

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par bombagirl » 29 Août 2014

Bonjour tout le monde. Le citron, dans un régime détox, aide l'organisme à se purifier, à se nettoyer, et augmente considérablement les bienfaits du régime en question. Il tonifie le foie, augmente la production de salive et de sucs gastriques, ce qui brûle plus vite les calories. Je l'emploie régulièrement, ça m'aide à garder la ligne, en gros c'est une bonne astuce pour booster la perte de poids. Voilà comment je procède. Un jour par semaine, je bois 4 verres de citronnade, dont un le matin au lever, avec de l'eau en abondance et 3 repas très légers entrecoupés de collations, par exemple des fruits ou un yaourt nature. Attention, en dehors de l'eau et de la citronnade il ne faut rien boire d'autre, pas de thé ni de café ! En moyenne je perds 500 grammes à chacune de ces journées. Par contre fais attention, la journée détox est assez fatigante car en théorie tu n'ingurgites pas de féculents ou de graisses donc réserve ça aux jours où tu ne fais pas de sport.
bombagirl
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Août 2014

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par RosaLumen » 29 Août 2014

Merci pour ta réponse, tu pourrais m'en dire plus sur la journée détox stp ? Menus etc... ?
RosaLumen
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Août 2014
anaca3

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par bombagirl » 29 Août 2014

Alors en gros : au lever un verre de citronnade, puis au petit déjeuner une salade de fruits rouges, un yaourt et une poignée d'amandes bios, ensuite une collation avec un verre de citronnade, une banane et une poignée de graines de tournesol, le midi une salade de légumineuses avec du jus de citron, du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive extra vierge, l'après-midi un verre de citronnade et un fruit, le soir un poisson grillé avec des légumes cuits à la vapeur et du jus de citron et le soir un verre de citronnade.
bombagirl
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Août 2014

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par Jasmina » 20 Nov 2017

Je pense que le citron est le champion de la détox aucun fruit ne peut l'egaler dans ce domaine c'est pour cette raison qu'il ne faut pas le negliger pendant un regime minceur.
Jasmina
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Oct 2017

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par stephane » 22 Nov 2017

Alors c'est pour cette raison que le medecin m'a conseillé de boire beaucoup de jus de citron, il faut dire j'essaye d’arrêter de fumer et je crois que je vais y arriver.
stephane
 
Message(s) : 8
Inscription : 07 Mars 2017
anaca3

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par stephane » 24 Nov 2017

Moi je n'arrete pas de fumer mais j'essaye juste de purifier mon organisme alors je suis ce regime depuis une semaine deja et je constate que ca marche vraiment.
stephane
 
Message(s) : 8
Inscription : 07 Mars 2017

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par lionnel » 27 Nov 2017

c'est l'acide citrique dans cet fruit qui lui permet d'etre aussi efficace dans la detoxification mais c'est aussi grace à la vitamine C qu'il contient.
lionnel
 
Message(s) : 25
Inscription : 28 Oct 2016

Re: Le citron dans un régime détox.

Message par Eleonore » 29 Nov 2017

Je prefere prendre du Pamplemousse plutot que du citron car je trouve qu'il est bien plus efficace en tant qu'aliment detox.
Eleonore
 
Message(s) : 23
Inscription : 05 Oct 2017


Retour vers Régimes détox

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron