Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Message par anita » 02 Sep 2014

Bonsoir. Mon mari me tanne pour que je commence à avoir une alimentation équilibrée. Il pense être convaincu que c'est bénéfique, mais il est incapable de me dire quels bienfaits je peux en tirer. Vous auriez des idées ? Merci !
anita
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Message par françoise33 » 02 Sep 2014

Loin de moi la terrible idée de critiquer ton mari, mais il n'y a rien de plus logique. Lorsque l'on mange équilibré, on peut garder un poids normal, sans grossir exagérément. Bien sûr, il faut toujours faire un peu de sport à côté, sinon, je suis pas certaine que ce soit vraiment utile de manger "bien". Voilà, maintenant, tu sais tout ^^
françoise33
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Message par sophie » 02 Sep 2014

Manger équilibré permet déjà de réduire un très grand nombre de maladies. De plus, lorsque tu as une alimentation saine, cela signifie que tu apportes à ton corps tous les apports nutritionnels dont il a besoin, sans déficit ni excès. Si tu t'alimentes pas comme il faut, tu risques d'avoir quelques carences, et ça, c'est pas bon. Mais faut savoir s'y prendre, pour bien manger...
sophie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Message par Bérengère » 02 Sep 2014

Si une alimentation saine et équilibrée au quotidien est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, commencer un régime parce que l'on a fait des écarts peut t'être déconseillé, en fonction de ton sexe et/ou de ta morphologie. Psychologiquement parlant, si tu aimes "trop manger", dans ce cas, oublies le régime, tu perdras au change, alors franchement, laisses tomber ça ^^
Bérengère
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Message par maryse » 02 Sep 2014

Manger équilibré c'est forcément avoir un poids qui stagne, par contre je ne pense pas que ça puisse nous faire maigrir, et c'est bien dommage. Si je pouvais perdre du poids juste en mangeant correctement, ce serait vraiment génial mais je ne crois pas que ce soit possible. Une dernière chose, manger cinq fruits et légumes par jour, c'est pas l'idéal...
maryse
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Message par Calypsodu45 » 02 Sep 2014

C'est pourtant ce que les médias ne cessent de nous dire, mais bon, si tu le dis, peut-être que tu as raison, faudrait que je demande à l'une de mes amies qui exerce le métier de diététicienne. Sans elle, j'aurais encore mes 15 kilos en trop. Elle est géniale. Mais passons, une alimentation équilibrée permet juste d'être en meilleure santé, j'en suis vraiment sûre...
Calypsodu45
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Les bienfaits d'une alimentation équilibrée

Message par Christel » 02 Sep 2014

Mais enfin les filles, c'est évident qu'il ne faut jamais écouter la télévision ! Combien de fois aviez-vous entendu des choses qui semblaient vérifiées, et qui vingt ans plus tard se sont révélées erronées ? A partir de maintenant, à propos des régimes j'aimerais bien que ce soit votre règle d'or. Mangez des légumes à chaque repas et deux fruits par jour est suffisant ^^
Christel
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014


Retour vers Alimentation équilibrée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron