exemple de lipides a ne pas consomer

exemple de lipides a ne pas consomer

Message par anita » 02 Sep 2014

Salut, je suis censé faire un petit travail à propos des lipides qu'il faut éviter de consommer. Vous pourriez me donner des pistes, s'il vous plaît ? J'ai vraiment besoin de votre aide, merci beaucoup aux généreuses ^^
anita
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: exemple de lipides a ne pas consomer

Message par alexandra78 » 02 Sep 2014

Je ne pense pas, à vrai dire, qu'il existe des types de lipides qu'il ne faudrait pas consommer. Ta question est un peu étrange. Enfin, tout ce que tu as à savoir, c'est que les lipides sont bons pour la santé tant que tu en prends avec modération. Tu peux en trouver dans les aliments salés et le sel. Bref, n'en abuses pas ^^
alexandra78
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: exemple de lipides a ne pas consomer

Message par françoise33 » 02 Sep 2014

Ne pas confondre le fait de prendre des lipides ou bien s'alimenter avec du gras. Et puis, c'est apparemment une légende, que le gras ferait grossir. Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut fonctionner au niveau alimentaire, faut juste manger ce qui est bon avec la santé mais savoir se limiter. Pour les lipides à éviter, je sais pas quoi répondre...
françoise33
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: exemple de lipides a ne pas consomer

Message par sophie » 02 Sep 2014

Salut ! Tu devrais plutôt penser à privilégier les protéines et les sucres lents, les lipides étant généralement plus caloriques que les derniers nutriments que je viens de te citer à l'instant. En prenant 1 gramme de lipides, tu risques de prendre trois fois plus de poids qu'avec des glucides. Je ne pense pas qu'il existe de classification à leur sujet par contre...
sophie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: exemple de lipides a ne pas consomer

Message par Bérengère » 02 Sep 2014

Les lipides ont la fâcheuse réputation de faire prendre beaucoup de poids, mais si vous n'en consommez pas de manière excessive, je suis sûre que ça peut être très bon de manger des aliments qui en contiennent. C'est comme les glucides ou les protéines, ça peut augmenter notre graisse ou notre muscle, mais faut à tout prix éviter les carences ^^
Bérengère
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: exemple de lipides a ne pas consomer

Message par maryse » 02 Sep 2014

Tu sais, pour être sincère avec toi, je pense que si les gens voient d'un si mauvais oeil les lipides, c'est tout simplement parce que ceux-ci seraient responsables de très nombreuses maladies cardio-vasculaires. Quasiment tout ce qui nous entoure et qu'on a l'habitude de manger peut présenter un danger si consommé en excès. J'espère que je t'ai donné suffisamment d'explications pour que tu comprennes ^^
maryse
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: exemple de lipides a ne pas consomer

Message par Annie » 02 Sep 2014

Bande d'incultes ! Pour votre information, il existe trois types de lipides. La petite insulte, c'était pour rigoler, ne le prenez pas mal, je plaisantais bien sûr. Les lipides en question se nomment les triglycérides, les les phospholipides, et les sphingolipides. A mon avis, on peut tous les consommer, sauf en cas de grossesse, là faut limiter un peu les lipides.
Annie
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014

Re: exemple de lipides a ne pas consomer

Message par Calypsodu45 » 02 Sep 2014

Tu les traites d'inculte, mais il faut dire que c'est plutôt compliqué de connaître ces termes. Après, peut-être qu'effectivement, ça peut paraître dommage qu'un étudiant en nutrition ne connaisse pas ces termes, si ses professeurs lui ont enseigné le sujet des lipides. Je crois qu'il peut aussi y avoir ce que l'on appelle des esters de cholestérol, je pense que c'est à éviter!
Calypsodu45
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Retour vers Lipides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)