Perdre du poids sans régime

Perdre du poids sans régime

Message par PtiPois » 02 Sep 2014

- Bonjour,
Lasse des régimes à répétition et des reprises de poids inévitable, je cherche un moyen de perdre du poids sainement. Croyez-vous que ce soit possible ? Si oui, comment y parvenir ?
Merci de vos conseils
PtiPois
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Sep 2014

Re: Perdre du poids sans régime

Message par Shayna » 02 Sep 2014

Tu peux très bien t'affiner sans passer par la case régime restrictif, néanmoins, il faudra t'armer de patience car tu n'auras pas de résultat d'un mois à l'autre. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de revoir ta liste de courses. Privilégie les fruits et produits laitiers allégés, tu en auras besoin pour calmer les fringales. Commence lentement à remplacer tes encas caloriques avec du fruit. Par exemple, au premier jour, au lieu de prendre deux goûters (avant midi et vers 17h) riches en sucre rapide et/ou lipide, remplace le second par une pomme. En fait, il faut donner le temps à la nouvelle habitude alimentaire de s'installer progressivement. Ne change pas ton alimentation tout d'un coup.
Shayna
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Août 2014
anaca3

Re: Perdre du poids sans régime

Message par Mandy » 02 Sep 2014

J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais je n'en ai retenu que l'essentiel. En somme, si ma mémoire est bonne, il faut prendre un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre. Ça résume tout.
Mandy
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Août 2014

Re: Perdre du poids sans régime

Message par Annah » 02 Sep 2014

Ce dicton m'a aussi aidé à retenir les principes de base de la pyramide alimentaire. Mais attention à l'excès de zèle. Moi au début, j'ai carrément sauté le dîner. Je buvais simplement de l'eau. Non seulement ça a causé un tel sentiment de frustration chez moi, mais en plus, la privation a favorisé la reprise des kilos perdus dès que je me suis remis à manger le soir. Je tiens à te mettre en garde car parfois on est tenté d'en faire toujours un peu plus pour avoir un résultat optimal et rapide. Justement, tu ne peux pas t'attendre à un résultat rapide si tu veux mincir sans régime. Mais l'avantage c'est que tu ne reprendras pas de poids, à moins de retomber dans l'excès.
Annah
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Août 2014

Re: Perdre du poids sans régime

Message par Nicolas » 02 Sep 2014

Le nutritionniste m'a donné quelques conseils comme faire ses courses avec le ventre plein pour ne pas être tenté par des petits gâteaux et autres douceurs, mâcher lentement, manger à des heures fixe et se coucher seulement 1 heur après le dîner, pas avant.
Nicolas
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: Perdre du poids sans régime

Message par Rubis » 02 Sep 2014

Prendre la décision de revoir son alimentation, c'est bien. Bouger un peu son corps en parallèle, c'est encore mieux. L'activité physique n'est pas obligatoire mais ça aide. Moi par exemple pour retourner au travail après le déjeuner, je prends l'escalier et non l'ascenseur histoire de brûler quelques calories. Ah, et quand je cours les boutiques, j'en profite pour faire un petit tour dans la ville. Mine de rien, ça épuise et ça te permet de dépenser des énergies.
Rubis
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014

Re: Perdre du poids sans régime

Message par Mimi90 » 02 Sep 2014

Les patchs minceur font aussi leur boulot quand on veut maigrir sans se mettre au régime.
Mimi90
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Août 2014

Re: Perdre du poids sans régime

Message par Ran44 » 02 Sep 2014

- Il ne faut pas manger de nourriture enrichie en matière grasse (surtout animal) au dîner. Mais tu peux prendre des féculents avec du légume si tu as peur de ne pas tenir jusqu'au matin.
Ran44
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Retour vers Maigrir sans régime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)