supprimer les sucres rapides

supprimer les sucres rapides

Message par alexandra78 » 02 Sep 2014

Coucou, il me faudrait supprimer les sucres rapides. Je fais un régime assez dur en ce moment et il préconise ça. C'est un régime personnel que ma tante a inventé. Quels aliments je dois éliminer, s'il vous plaît ?
alexandra78
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014

Re: supprimer les sucres rapides

Message par françoise33 » 02 Sep 2014

Si tu arrives à éliminer les sucres rapides de ton alimentation, l'avantage avec cette technique que j'ai moi-même adapté, c'est que tu vas pouvoir moins ressentir la faim, avant les repas. J'ai souvent la fringale une heure avant, surtout le matin d'ailleurs. Et ça m'a permis de ne plus avoir la dalle juste avant, c'est cool non ? Tu verras, ça fonctionne du tonnerre !
françoise33
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: supprimer les sucres rapides

Message par Christel » 02 Sep 2014

Contrairement à ce que certains emballages alimentaires peuvent prétendre parfois, les sucres rapides ne sont pas nécessaires pour ton corps. Les sucres lents que l'on trouve dans les pâtes ou dans d'autres féculents t'apportent ce dont tu as besoin au quotidien. Tu es certaine de pouvoir te passer des bonbons, des gâteaux de Mamie ou encore du pot de Nutella ? Sinon, tu peux oublier ;)
Christel
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2014

Re: supprimer les sucres rapides

Message par Lilou51 » 02 Sep 2014

T'es très courageuse l'auteur, j'aurais jamais été capable de me priver des glucides que l'on trouve dans les aliments hyper sucrés, je prends toujours du chocolat aux noisettes, et sans ça, je sais pas si je pourrais tenir. J'irais même jusqu'à dire que c'est téméraire de ta part de supprimer les sucres rapides même si tu fais ce que tu veux ^^
Lilou51
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Sep 2014

Re: supprimer les sucres rapides

Message par L'apprentie » 02 Sep 2014

L'inconvénient des sucres rapides, c'est quand même de se voir contraint de réduire sa consommation en matière de légumes et de fruits, produits normalement censés faire maigrir. D'après ce que j'ai pu lire sur le web, et ici aussi d'ailleurs, la nutrition, c'est un vrai casse-tête, tout est bon ou mauvais, on sait jamais...j'ai peut-être tort mais c'est mon impression. C'est horrible quand même.
L'apprentie
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Re: supprimer les sucres rapides

Message par Paulette » 02 Sep 2014

Si tu penses que c'est un vrai casse-tête, j'ai envie de te dire que tu as à moitié raison. Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de monde donne des avis opposés sur des aliments. Certains disent que c'est bon alors que d'autres prétendent que c'est mauvais. D'un autre côté, je pense que certaines disent n'importe quoi...Tu as ta réponse ;)
Paulette
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Sep 2014

Re: supprimer les sucres rapides

Message par Tati » 02 Sep 2014

Dirais-je n'importe quoi dans ce cas, si j'affirme avec ma grande conviction habituelle, que se priver de glucides est juste entièrement stupide ? En effet, l'inconvénient de se priver de sucres rapides, c'est de ressentir une grande fatigue et d'avoir une modification très négative de l'humeur. Limites-en ta consommation mais t'en prives pas complètement ! C'est vraiment important pour ton corps les glucides...
Tati
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Sep 2014

Re: supprimer les sucres rapides

Message par Maline » 02 Sep 2014

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un acte stupide ou courageux, le fait de se sevrer purement et simplement des sucres rapides. D'un côté, c'est vrai que c'est difficile et que ça peut permettre de retrouver une certaine santé. De l'autre, je pense que ça peut être mauvais, parce qu'on peut se sentir pas très bien.
Maline
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Sep 2014
anaca3

Retour vers Glucides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron