Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Alice3 » 03 Sep 2014

Salut, est-ce que ça pourrait me faire grossir de boire du lait le soir ? Que vous me donniez une réponse positive ou négative, ce serait bien de m'expliquer pourquoi, que je puisse comprendre, s'il vous plaît ^^
Alice3
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Camélia » 03 Sep 2014

Coucou, si tu prends un verre de lait, je pense que ça puisse te faire grossir au quotidien, par contre ça aura aucun effet sur ton sommeil si c'est pour ça que tu veux en prendre. Je te le dis pour que tu saches, faut pas le prendre mal ^^ Je sais qu'il existe un article sur le site, mais je ne sais plus où...
Camélia
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Hyacinthe » 03 Sep 2014

J'ai lu l'article. Peu importe à quel moment de la journée tu bois du lait, ça fait maigrir je crois. Bon évidemment, si t'as tendance à rajouter du sucre dans ton verre, c'est mort, là t'es tout à fait sûre de grossir, mais tu fais pas ça, hein, t'es raisonnable, dis-nous ? Pourquoi est-ce que tu nous demandes ça au fait ?
Hyacinthe
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Diamant » 03 Sep 2014

Tu sais, le lait ou autre chose, tu risques pas vraiment de grossir, tant que tu manges l'aliment ou la boisson en question sans rajouter d'autre. Et sans abuser, bien sûr. Si tu prends une dizaine de verres de lait par jour, là oui, peut-être que ça risque de te faire prendre des kilos, j'ai un doute mais il me semble que c'est ça.
Diamant
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Romanesque » 03 Sep 2014

Le problème avec le lait, c'est que s'il contient du calcium, il peut aussi se montrer plutôt dangereux pour la santé. Donc, pour éviter des désagréments, essayes peut-être d'en boire un tout petit peu moins souvent, deux à trois verres de lait par semaine devraient suffire. Et je pense pas que ça puisse te faire prendre des kilos, mais bon ça reste à vérifier !
Romanesque
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Charlott » 03 Sep 2014

Je connais une astuce imparable qui va pouvoir t'aider, j'en suis sûre. Tu bois un verre de lait avant chaque repas. Je te jure que ça fonctionne. A quoi ça sert ? A moins avoir faim, et donc à moins manger. Si tu manges moins, tu prends moins de calories, et donc tu grossis moins, voire pas du tout. Tu sais tout maintenant ^^
Charlott
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Minette » 03 Sep 2014

Je crois qu'il ne faut pas dépasser une consommation de 70 centilitres, au niveau du lait. Alors, je sais pas trop si ton conseil de boire un verre de lait juste avant chaque repas peut vraiment être judicieux, surtout que si jamais tu en prends un peu trop, ça peut augmenter la potentielle prise de poids. La nutrition est vraiment pénible à être si complexe...
Minette
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Boire du lait le soir fait-il grossir ?

Message par Noélia » 03 Sep 2014

C'est vrai que le contenu des aliments et leurs effets sur notre poids peut être difficile à comprendre, mais une fois que tu as saisi, c'est pas mal. Tu sais directement quels aliments prendre lorsque tu fais les courses, c'est pratique. Pour le lait, je pense que c'est comme tout, faut en boire avec modération pour éviter de grossir, c'est tout ^^
Noélia
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Retour vers Produits laitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)