la vitamine b5 dans les aliments

la vitamine b5 dans les aliments

Message par becou72 » 03 Sep 2014

Bonjour à tous et toutes,

je voulais savoir dans quels aliments on trouve le plus de vitamine B5.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
becou72
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par titelola » 03 Sep 2014

Bonjour à toi,

on trouve de la vitamine B5 dans beaucoup de choses, notamment dans beaucoup de viande. Si tu veux des viandes très riches en vitamine B5 (on l'appelle aussi acide pantothénique si tu veux faire des recherches), il y a en particulier dans le foie, les rognons et la cervelle, ainsi que dans la viande de canard et d'oie. Tu peux par exemple prendre du pâté de foie de canard, qui est une bonne façon de manger du foie. Sinon, moi, j'aime bien le foie de veau ou d'agneau poêlé avec des oignons, que je mange avec une petite purée...
titelola
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par miminette » 03 Sep 2014

Bonjour becou72,

pour compléter ce que disait titelola, il y en a aussi beaucoup dans l'œuf, en particulier dans le jaune d'œuf cru. Après, quand on fait cuire l'œuf, ça disparait un peu, mais il en reste toujours quand même.
miminette
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par astrogirl » 03 Sep 2014

Vous citez des viandes, mais ça veut dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans des végétaux ?? :-/
astrogirl
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par laurelineB » 03 Sep 2014

Bonjour,

non non, bien sûr, il n'y en a pas que dans des produits animaux. Il y a aussi des légumes et fruits qui en contiennent !
Mais les végétaux qui vont en contenir le plus, en fait, ce sont plutôt des graines : graines de tournesol, cacahuètes, noix de cajou, noix, noisettes, pistaches, etc. Il y en a aussi dans les champignons crus (champignons de Paris), dans les lentilles sèches, l'avocat, des légumes verts comme les brocolis, et dans la chicorée frisée par exemple. C'est assez varié en fait. Et en particulier il y en a pas mal dans tout ce qui est céréales de petit-déjeuner au son, flocons d'avoine, muesli, ainsi que dans la farine de blé complet. Et là, la farine de blé complet, c'est assez facile d'en mettre dans son alimentation, puisqu'on trouve plein de choses au blé complet maintenant, que ce soit du pain, des biscottes, des pâtes, etc. Sans compter que tu as du coup aussi les autres avantages du blé complet, donc plein de bonnes choses, et notamment des fibres. Décidément, il est vraiment bien ce blé complet !! ;)
Et dans les viandes, il y a aussi les poissons : tu en as pas mal dans le saumon, la truite, le maquereau ou le thon rouge par exemple.
Ah, j'allais oublier aussi : les levures, en particulier la levure de bière. Donc faut faire des pâtisseries à la levure !! ;)

Ce qui est important avec la vitamine B5, c'est d'en prendre de façon régulière, d'en avoir toujours un peu tous les jours, parce que le corps ne sait pas la stocker... Donc il faut lui en donner tout le temps ! ;) Cela dit, cela reste assez facile, car elle est quand même présente dans beaucoup de choses. Tiens, j'avais oublié les produits laitiers aussi. Bref, il y en a quand même un peu partout, donc si on mange un tant soit peu équilibré, normalement, on arrive facilement à avoir sa petite dose quotidienne ;)
laurelineB
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014
anaca3

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par eliah » 20 Nov 2017

on trouve ce vitamine surtout dans le jaune d'oeuf et dans les champignons .
eliah
 
Message(s) : 32
Inscription : 02 Déc 2016

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par fenie05 » 22 Nov 2017

la carence en vitamine provoque beaucoup de chose telle que la perte de cheveux alors il faut bien varier les aliments si l'on veut eviter cela.
fenie05
 
Message(s) : 69
Inscription : 04 Nov 2016

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par marie45 » 24 Nov 2017

Est ce que vous savez que le surnom de ce vitamine est la vitamine antistress car elle est important pour le fonctionnement du système nerveux.
marie45
 
Message(s) : 60
Inscription : 31 Oct 2016
anaca3

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par belle0315 » 27 Nov 2017

Cette vitamine aussi est très bon pour nos memoires d'après une etude alors elle permet de pervenir l'alzheimer
belle0315
 
Message(s) : 22
Inscription : 07 Nov 2016

Re: la vitamine b5 dans les aliments

Message par scophilde » 29 Nov 2017

On dit beaucoup de chose à propros de cette vitamine mais je pense qu'elle est seulement comme toute les autres, un simple vitamine.
scophilde
 
Message(s) : 15
Inscription : 04 Nov 2016


Retour vers Vitamines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)