Les meilleurs exercices à faire

Les meilleurs exercices à faire

Message par Charly » 03 Sep 2014

Bonjour, ça fait maintenant une semaine que je vais régulièrement à la salle de sport. Je ne connais pas grand chose à la musculation, je ne sais pas quels exercices faire. Pourriez-vous me dire les meilleurs exercices à faire à la salle de sport ?
Charly
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2014

Re: Les meilleurs exercices à faire

Message par Philippe » 03 Sep 2014

Bonjour, pour moi l'un des meilleurs exercices est le développé couché. C'est très efficace pour muscler principalement les pectoraux mais aussi les triceps et les deltoïdes, plus précisément le deltoïde antérieur. Si tu ne sais pas comment effectuer l'exercice, je t'explique. Le principe de l'exercice est d'abaisser et remonter la barre. Il faut que tu te couches sur le dos, que tu prennes la barre en pronation (les paumes tournées vers l'arrière) avec les mains écartées de la largeur des épaules. Une fois que tu tiens bien la barre, fais la descendre jusqu'à qu'elle touche ton torse. Ensuite tu n'as plus qu'à la remonter. Pense bien à inspirer quand tu abaisses la barre et à expirer quand tu la remontes, c'est très important. Un dernier conseil: demandes à quelqu'un de rester derrière toi, comme ça en cas de problème il pourra prendre la barre.
Philippe
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Les meilleurs exercices à faire

Message par Mike » 03 Sep 2014

Je te conseille le curl. C'est un exercice indispensable dans la musculation des biceps. Tu peux te munir d'une barre ou bien d'haltères. Tu as juste à soulever la charge et à la redescendre. Pense à bien prendre ton temps quand tu redescend la charge. Tu peux essayer de faire des séries de 10-15 pour commencer. Et bien sûr n'oublies pas de respirer pendant l'exercice.
Mike
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Août 2014

Re: Les meilleurs exercices à faire

Message par Axel » 03 Sep 2014

Pour travailler les deltoïdes (muscles des épaules) je te conseille de travailler avec la poulie basse. Tu peux par exemple faire l'élévation avant à la poulie basse. Mets toi dos à la poulie et prends la corde à deux mains. Soulèves ensuite en fléchissant les épaules tout en expirant. Remontes jusqu'à ce que tes bras soit parallèles au sol. Reste dans cette position pendant une seconde, puis redescend lentement en inspirant jusqu'à la position de départ.
Axel
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014

Re: Les meilleurs exercices à faire

Message par David » 03 Sep 2014

Bonjour, il faut également penser à te muscler les abdos. Pour cela tu peux faire du crunch ainsi que toutes ses variantes. Pendant que tu effectues l'exercice, fais attention à ne pas courber le dos sinon tu auras des douleurs. Tu peux aussi prendre des accessoires pour rendre l'exercice plus difficile comme des ballons.
David
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Les meilleurs exercices à faire

Message par Alex1 » 03 Sep 2014

Bonjour, je vois que personne n'a donné d'exercices pour le bas du corps, alors je vais le faire. Je te conseille de faire des squats si tu veux muscler tes cuisses et tes fesses. Pour faire un squat il faut mettre ses mains derrière sa tête, puis tu dois descendre en pliant les genoux, tout en gardant le dos droit. Pour augmenter le niveau de difficulté, prends un haltère dans chaque main. Tu verras, c'est encore plus dur !
Alex1
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Août 2014


Retour vers Salle de sport

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron