faire disparaitre les vergetures

faire disparaitre les vergetures

Message par Jane Doe » 04 Sep 2014

Salut à tous. Après plusieurs prises et pertes de poids ces dernières années, je suis enfin stable, mais j'ai des tas de vergetures sur les cuisses, le ventre et aussi les seins. Comment m'en débarrasser ? Je complexe bcp...
Jane Doe
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Sep 2014

Re: faire disparaitre les vergetures

Message par Titepuce » 04 Sep 2014

Slt. Désolée mais les vergetures une fois qu'elles sont là c'est définitif. J'en ai aussi depuis mon accouchement, je fais avec. La plupart des femmes en ont, c'est la nature et il ne faut pas complexer. Au revoir.
Titepuce
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Août 2014
anaca3

Re: faire disparaitre les vergetures

Message par gegeza » 04 Sep 2014

Bonjour. Les vergetures apparaissent sur le corps à la suite d'une prise de poids rapide (grossesse, gain de poids, etc), en fait c'est la peau qui craquelle. Lorsque l'on perds du poids ensuite, la peau reprend sa forme initiale, mais en affichant désormais des vergetures. En général elles sont violets au début puis tournent au blanc avec les années. C'est dur de s'en débarrasser ensuite, mais pas impossible, même si ça laisse souvent des petites traces définitives. Il existe des solutions, chirurgicales ou médicales pour diminuer leur aspect en partie ou totalement. Ça coute cependant cher et ce n'est pas remboursé. Le mieux c'est d'en parler à un médecin ou un dermato.
gegeza
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Sep 2014

Re: faire disparaitre les vergetures

Message par Mac Addict » 05 Sep 2014

Coucou. Juste pour info, quand les vergetures arrivent il ne faut pas tarder à intervenir. Plus on attend, plus ce sera difficile après pour les faire disparaitre. Moi je mets de la crème sur les miennes depuis 3 semaines, pour le moment pas vraiment d'effets, même si ma peau est plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Mac Addict
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: faire disparaitre les vergetures

Message par Polly Petits Pois » 05 Sep 2014

Bonjour. Je tiens à vous rassurer, si vraiment c'est un complexe, sachez qu'il existe des solutions. Les crèmes et huiles anti-vergetures peuvent se révéler efficace, mais il faut compter des semaines, voire des mois, d'utilisation quotidienne pour observer une amélioration. Tout le monde n'a pas cette patience, peut-être est-ce votre cas. :) On peut également se tourner vers un dermatologue. Le peeling, la dermabrasion et micro-dermabrasion offrent des résultats satisfaisants, même si c'est un peu onéreux. Il y a aussi le laser qui peut effacer les vergetures. Voyez, vous n'êtes pas condamnée à vivre avec votre complexe pour toujours. Bonne journée à vous.
Polly Petits Pois
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
Localisation : Paris
anaca3

Re: faire disparaitre les vergetures

Message par Sam&Dean<3 » 05 Sep 2014

En fait tout dépend vraiment de savoir depuis combien de temps les vergetures sont là, et puis où elles sont localisées sur le corps. Il est plus facile de traiter des vergetures toutes neuves que celles qui sont installées depuis 10 ans. À ta place, j'irais voir mon dermato pour voir ce qu'il propose. Je crois qu'il y a des traitements à base d'injection aussi. La médecine évolue sans cesse, il doit bien y avoir quelque chose à faire. Courage.
Sam&Dean<3
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Sep 2014

Re: faire disparaitre les vergetures

Message par Dounia21 » 05 Sep 2014

Bonjour. Je ne veux pas sembler négative, mais même s'il existe des solutions, elles servent plus à atténuer les dégâts qu'à supprimer pour de bon les vergetures. Le mieux c'est vraiment la prévention : une hygiène de vie saine, du sport, une peau bien hydratée et nourrie et adapter ses soins lorsque l'on prend du poids subitement.
Dounia21
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014


Retour vers Vergetures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)