Régime hyperproteiné est il dangereux ?

Régime hyperproteiné est il dangereux ?

Message par Carla » 04 Sep 2014

Bonjour. Qui a déjà testé le régime hyperprotéiné ? J'ai envie d'un faire un, car cela semble très efficace pour vite perdre du poids. J'hésite encore, car j'entends souvent dire que c'est dangereux. Est-ce que c'est vrai ?
Carla
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: Régime hyperproteiné est il dangereux ?

Message par Jane Doe » 04 Sep 2014

Coucou. J'en ai déjà fait plusieurs fois, c'est vrai qu'on perd vite et facilement avec. Je ne sais pas si c'est dangereux, en tout cas moi je n'ai eu aucun problème.
Jane Doe
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Sep 2014
anaca3

Re: Régime hyperproteiné est il dangereux ?

Message par Arya » 04 Sep 2014

Je pense que ce régime, comme tous les régimes, a ses avantages et inconvénients. Ça peut être dangereux parce que c'est très restrictif et que les carences ne sont donc jamais loin. Puis perdre beaucoup de poids en très peu de temps n'est pas très sain pour le corps. Mais est-ce que ça met vraiment les gens en danger ? Je ne sais pas, des tas de gens en font et rien ne leur arrive il me semble. Il faudrait demander à un médecin.
Arya
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Sep 2014

Re: Régime hyperproteiné est il dangereux ?

Message par Titepuce » 04 Sep 2014

Bonjour mesdames. Je ne suis pas médecin, mais j'ai fait pas mal de régimes dans ma vie, et mon expérience avec les régimes hyperprotéinés n'est pas très positive. Sur l'aspect purement régime, j'ai repris tout ce que j'avais perdu dans les mois qui ont suivi l'arrêt du régime. Pour l'aspect santé, j'ai constaté que j'avais tout le temps mauvaise haleine, j'étais fatiguée, constipée en permanence, je perdais mes cheveux plus qu'en temps normal et j'avais le teint super terne comme si j'étais malade. Encore ça, c'était des "petits" inconvénients, mais ça a suffit à m'alerter. On ne devrait pas se sentir aussi mal quand on est au régime... Je connais des gens qui sont satisfaits de ces régimes, mais ce n'est pas mon cas.
Titepuce
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Août 2014

Re: Régime hyperproteiné est il dangereux ?

Message par gegeza » 04 Sep 2014

Le régime hyperprotéiné repose sur des mécanismes qui font perdre bcp de poids en peu de tps. Ces mêmes mécanismes provoquent des problèmes sur le corps. Parmi les problèmes, on peut citer : fatigue intense, mauvaise haleine, baisse de tension, crampes musculaires, maux de tête, douleurs aux articulations, constipation, problèmes intestinaux, insuffisance rénale ou hépatique et perturbations au niveau des menstruations. Ce ne sont que des exemples, et il est évidemment possible de n'avoir aucun de ces problèmes, ou au contraire d'en cumuler plusieurs. Si un mal de tête passager ou un peu de mauvaise haleine n'est pas dramatique, on ne peut pas en dire autant du reste. Je déconseille fortement ce type de régime miracle.
gegeza
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Sep 2014
anaca3

Re: Régime hyperproteiné est il dangereux ?

Message par Mac Addict » 05 Sep 2014

Bonjour. Je voudrais juste nuancer un peu les différents propos. Ce n'est pas tellement le régime hyper-protéiné qui est dangereux, mais plutôt le fait de consommer des protéines en excès, en cumulant en plus des carences alimentaires. Bcp de personnes qui suivent ces régimes les font une ou plusieurs fois par an sur des années. C'est ce qui finit par provoquer tous ces problèmes de santé très graves. Il faut être très vigilant quand on se lance dans ce régime, ne pas faire des cures à répétitions et ne pas hésiter à arrêter ou à contacter son médecin aux premiers symptômes inquiétants.
Avatar de l’utilisateur
Mac Addict
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014


Retour vers Le régime proteiné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron