affiner son visage avec le maquillage

affiner son visage avec le maquillage

Message par Polly Petits Pois » 05 Sep 2014

Bonjour, j'ai entendu dire qu'avec le maquillage on pouvait affiner son visage. Je voudrais bien savoir si c'est vrai et comment faire. Est-ce qu'il y a des trucs à connaître ou des astuces particulières ? :P
Polly Petits Pois
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
Localisation : Paris

Re: affiner son visage avec le maquillage

Message par Mac Addict » 05 Sep 2014

Le maquillage c'est juste magique!!! Un peu de blush pour creuser les joues, un peu d'anti-cernes ici et là, et tous tes défauts s'envolent!
Avatar de l’utilisateur
Mac Addict
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: affiner son visage avec le maquillage

Message par Sophia » 05 Sep 2014

Coucou, ce qu'il te faut c'est du contouring. En fait tu prends plusieurs poudres et fonds de teint de teintes différentes mais complémentaires (par exemple ta teinte habituelle et celle juste un ton en dessous) et ensuite tu joues avec les volumes. Tu creuses où il faut avec la teinte foncée et tu mets en lumière d'autres endroits avec la teinte plus claire, et ça donne tout de suite un côté plus fin et mieux défini au visage. Le blush peut aussi aider. Et bien sûr, on travaille bien le teint avant pour cacher les cernes et les défauts, pour un résultat final encore plus beau.
Sophia
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Sep 2014

Re: affiner son visage avec le maquillage

Message par Carlotta » 05 Sep 2014

Salut. Je ne suis pas maquilleuse professionnelle, mais c'est une vraie passion pour moi, donc je vais peut-être réussir à te renseigner. Alors oui, 100 fois oui, le maquillage peut t'aider à affiner ton visage. Après ça dépend aussi un peu de la forme de ton visage, c'est difficile d'être précise sans t'avoir vue, mais voilà quelques conseils de base qui t'aideront sûrement :
- pour affiner les joues, prend une poudre bronzante dans une teinte proche de ta poudre ou ton fond de teint pour un rendu naturel, puis après avoir creusé tes joues, appliques-en dans le creux ainsi formé.
- pour le double menton, tu reprends la poudre bronzante et tu en appliques un peu sur l'os de la mâchoire sous le menton.
- on affine aussi le front en mettant cette poudre à la racine des cheveux et en descendant jusqu'au tempes. Le milieu du front parait ainsi un peu plus clair et ça donne l'impression que le front est plus fin.
- avec un hightliner ou une poudre plus claire, tu mets un peu de lumière sur le milieu du front, et le menton.
Bien sûr tout doit être subtil et naturel, il est important que les poudres se fondent les unes avec les autres. On ne doit pas voir de démarcations. Ce sont les bases du contouring. Il faut un peu de temps pour le faire de manière efficace, mais quand c'est bien géré, on peut vraiment faire paraitre le visage plus fin. Tu peux également utiliser cette même méthode pour faire paraitre ton nez moins épais, en fonçant les arrêtes et en illuminant le centre.
Carlotta
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: affiner son visage avec le maquillage

Message par Dounia21 » 05 Sep 2014

Slt, c'est clair qu'avec le makeup on peut totalement transformer son visage, mais attention à ne pas ressembler ensuite à ces starlettes de la téléréalité qui font tellement de contouring qu'elles ont tjs l'air de porter 3 couches de peinture sur le visage lol. Donc vas-y avec parcimonie.
Dounia21
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Retour vers Maquillage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)