régime dukan effet yoyo

régime dukan effet yoyo

Message par Sophia » 05 Sep 2014

Bonjour. Je veux faire le régime Dukan qui a l'air génial mais j'ai entendu dire qu'il provoquait l'effet yoyo et qu'au final on grossissait plus qu'autre chose. C'est vrai ? On peut empêcher ça ?
Sophia
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Sep 2014

Re: régime dukan effet yoyo

Message par Sam&Dean<3 » 05 Sep 2014

En fait, l'effet yoyo c'est quand on prive trop son corps pendant un régime, et que celui-ci se venge ensuite, en stockant encore plus de graisse qu'avant, ce qui fait qu'on regrossit très très vite. Je ne sais pas si le régime Dukan provoque ça plus qu'un autre. Mais en gros, si c'est un régime qui te prive trop, ça va sûrement arriver oui.
Sam&Dean<3
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: régime dukan effet yoyo

Message par Carlotta » 05 Sep 2014

Slt, le régime Dukan ne prive pas spécialement, on mange même bien pdt qu'on le fait. Faut juste faire super attention à la fin du régime à pas reprendre aussitôt ses mauvaises habitudes, sinon là t'es certaine de tt reprendre direct.
Carlotta
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Sep 2014

Re: régime dukan effet yoyo

Message par Katarina » 05 Sep 2014

On risque l'effet yoyo avec n'importe quel régime, donc avec Dukan aussi. Pour éviter ça, il y a des astuces à connaître : toujours revenir progressivement à une alimentation normale et tant que le poids n'est pas parfaitement stable, on évite les écarts et trop de gourmandises, car on est très vulnérable après un régime. Le moindre pain au chocolat atterrit sur les cuisses aussitôt.
Avatar de l’utilisateur
Katarina
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Sep 2014
Localisation : Nice

Re: régime dukan effet yoyo

Message par MadMama » 05 Sep 2014

Bonjour à tous. Tous les régimes ne donnent pas l'effet yoyo, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est quand on se prive que l'effet yoyo arrive. Un régime où on mange vraiment de tout, c'est plus long d'accord mais on évite justement ça derrière. Le régime Dukan focalise toute l'alimentation sur les protéines et la viande, en négligeant je trouve un peu trop le reste. Donc on maigrit bien et vite mais dès qu'on arrête, le corps se rattrape à la 1ere occasion. C'est d'ailleurs pour ça que certaines personnes disent que le régime Dukan c'est à vie qu'il faut le faire. Je ne veux pas être négative, mais j'ai lu une enquête affirmant que près de la moitié des gens qui font le régime Dukan reprennent tout le poids perdu dans les 2 ans qui suivent l'arrêt du régime.
MadMama
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: régime dukan effet yoyo

Message par JessieB » 05 Sep 2014

Coucou. Pour éviter l'effet yoyo qui suit le régime Dukan, il faut vraiment suivre scrupuleusement la phase de consolidation, qui est l'avant-dernière phase avant de reprendre une alimentation traditionnelle. Elle est faite exprès pour éviter ce fichu effet yoyo. C'est très simple, une fois que tu as atteint le poids que tu veux, tu passes en consolidation. C'est très long : 10 jours par kilos perdus (moi j'avais perdu 12 kilos donc 120 jours à tenir). Pdt cette phase, on réincorpore les aliments, l'un après l'autre, pour réhabituer le corps sans le brusquer. Ensuite seulement on passe en phase de stabilisation, où on mange tout ce qu'on veut (en étant raisonnable quand même) sauf 1 jour par semaine où on ne mange que des protéines. On doit aussi manger du son d'avoine ts les jours. Et cette phase dure jusqu'à la fin de sa vie, en gros. Ça permet de rester mince pour de bon et d'éviter l'effet yoyo. ;)
JessieB
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Sep 2014


Retour vers Effet yoyo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron