Recette pour jus détoxifiant

Recette pour jus détoxifiant

Message par marina77 » 05 Sep 2014

Bonjour à tous et toutes,

est-ce que quelqu'un aurait des recettes de jus détoxifiant pour que je me fasse une petite cure afin de repartir de bon pied pour la rentrée ? ;)

Merci d'avance !!
marina77
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Recette pour jus détoxifiant

Message par astrogirl » 05 Sep 2014

Bonjour,

il y a beaucoup de recettes possibles, en fait, car beaucoup de fruits et de légumes ont des vertus détoxifiantes, de différentes façons, et ensuite, tu peux les combiner de plein de façons pour faire des recettes que tu aimes.

En voici des exemples :

1/2 concombre, une branche de céleri, 1/2 fenouil, une poignée de pissenlit, un morceau de gingembre frais et de la menthe fraiche.

1/2 concombre, une courgette, un poivron rouge, une carotte, quelques pousses de brocoli, curcuma

une pomme, 1/2 mangue, une grosse poignée de feuilles d'épinards (pousses), 1 cuillère à soupe de spiruline (algue spiralée), 40cl d'eau

une branche de céleri, 2 carottes, 50g de pousses de tournesol, 50g de pousses d'épinard (jeunes feuilles), 1/2 avocat, une gousse d'ail (pas trop grosse : c'est fort !!), persil, basilic, une cuillère à café de tamari (ou à défaut, une pincée de sel), 1/2l d'eau.

ce qui est bien de toute façon c'est de varier... et que les légumes et fruits soient frais, et bios si possibles (la teneur en nutriments et vitamines étant bien plus élevées).

Y a plus qu'à ! ;)
astrogirl
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Re: Recette pour jus détoxifiant

Message par petitepomme » 05 Sep 2014

Bonjour,

voilà les petites recettes que j'utilise pour ma part :

smoothie avec
1 pomme
1 petit concombre
1/2 botte de cresson
10 feuilles de menthe
et tu peux mettre de la glace pilée avec, ça fait un gentil cocktail d'été :)

soupe froide à passer à la centrifugeuse :
2 carottes
1 branche de céleri
une grosse poignée feuilles d'épinards frais
quelques brins de coriandre

un très bon cocktail de fruit :
1 orange
200 g d'ananas frais
2 cm de gingembre frais

et un bon petit mélange sympa :
1 tige de céleri
1 carotte
1 pomme
1/2 betterave crue
le jus d'un demi-citron vert
petitepomme
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014

Re: Recette pour jus détoxifiant

Message par anne44 » 05 Sep 2014

Eh mais ça a l'air pas mal du tout vos recettes !!! Le nom "jus détox" me tentait pas trop à la base, mais avec toutes ces recettes alléchantes, je vais peut-être m'y mettre, moi, dis donc ;)
anne44
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Sep 2014

Re: Recette pour jus détoxifiant

Message par grussette » 05 Sep 2014

Comme dit astrogirl, il y a des tas de possibilités de mélanges car beaucoup de fruits et de légumes peuvent être pris pour leurs diverses propriétés. En particulier, souvent utiliser des pousses, très concentrées en "bienfaits".

Pour rajouter quelques idées (mais le tout c'est d'essayer et de voir quels mélanges on préfère...) :

2 pommes vertes
1 concombre
1 citron
2 tasses d'eau
1 morceau d'environ 1cm de gingembre (frais)
une poignée de persil
1 à 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
50cl d'eau

pour faire le plein de vitamines :
un demi pamplemousse, 15 raisins rouges ou verts sans pépins et 250 grammes de myrtilles

2 pommes vertes Granny Smith, un concombre, une orange, 4 feuilles de chou vert lavées et 1/4 de citron

5 carottes, une demie betterave, un demi concombre

etc. Il ne faut pas hésiter à varier et innover, créer ses propres mélanges, c'est ça qui fait du bien !! ;)
grussette
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Août 2014
anaca3

Retour vers Détox

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)