La courge fait-elle maigrir ?

La courge fait-elle maigrir ?

Message par Alex » 20 Juil 2014

Bonjour,
Je fais un régime alimentaire et j'ai lu que la courge pouvait aider à faire maigrir. Je ne sais pas si c'est une blague ou si ce légume a un réel pouvoir. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est réel ?
Alex
 

Re: La courge fait-elle maigrir ?

Message par Anna » 20 Juil 2014

La courge n'est pas très calorique et peut s'intégrer parfaitement dans un régime. En effet, pour cent gramme de courges toutes variétés cuites au four, on ne trouve que 40 calories. Elle s'intègre donc parfaitement dans un régime alimentaire classique.
Anna
 
anaca3

Re: La courge fait-elle maigrir ?

Message par Babeth » 20 Juil 2014

La courge est gorgée de vitamines A qui contribuent à la croissance des os, des dents. Elle fait une belle peau et protège des infections. j'ai fait un régime avec mais en complément seulement. j'ai un peu perdu mais j'ai repris de suite après
Babeth
 

Re: La courge fait-elle maigrir ?

Message par Paul » 20 Juil 2014

On peut manger la courge de différentes façons. Sans en abuser, si l'on est au régime, on peut la préparer en gratin, en flan qui est délicieux ou encore en tarte avec une pâte légère. On peut cuire aussi une courge entière dans le four. Il suffit de la percer à la fourchette en plusieurs endroits pour qu'elle n'éclate pas. Il faut la cuire ainsi pendant deux heures à 160° tout en vérifiant de temps en temps la cuisson et dès qu'elle cède sous un point de pression, alors elle est prête à être consommée. pour moi, oui la courge est une excellent légume de régime
Paul
 

Re: La courge fait-elle maigrir ?

Message par pierre » 20 Juil 2014

La courge se cuisine très facilement et on peut la mélanger à d'autres légumes. Comme elle a une couleur orangée, elle est gorgée de Bêta-carotène et elle aide fortement à prévenir les maladies liées au vieillissement. je pense que vous pouvez l'intégrer dans un régime amincissant, à condition de ne pas manger que ça et de manger très équilibré. bon courage.
pierre
 
anaca3

Retour vers Légumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron