Le maïs fait-il grossir

Le maïs fait-il grossir

Message par Oriane » 06 Sep 2014

Que ce soit seul ou en salade, j'adore vraiment le mais donc j'en mange pratiquement à chaque repas. Mais est-ce que ça peut me faire prendre du poids, si j'en prends trop ? Merci bien, d'avance !
Oriane
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Le maïs fait-il grossir

Message par Lydie » 06 Sep 2014

Le maïs c'est comme l'avocat, plein de bonnes et de mauvaises choses à la fois, donc je pense que c'est important d'en consommer, mais avec modération. Cela apporte beaucoup de bons nutriments pour l'organisme mais ça peut aussi être nocif pour notre corps à trop forte dose. Et ça peut contenir également beaucoup de glucides, donc je pense que oui, ça fait grossir.
Lydie
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Re: Le maïs fait-il grossir

Message par Alison42 » 06 Sep 2014

Pourquoi crois-tu que l'on sert du maïs sucré dans les cinémas ? C'est pour le plaisir gustatif bien sûr, mais le maïs transformé en popcorn, ça ne peut que te faire prendre du poids à cause de sa forte teneur en glucides. Mais l'huile de maïs peut contribuer à faire chuter ton taux de cholestérol, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Alison42
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Le maïs fait-il grossir

Message par Térésa » 06 Sep 2014

Si le maïs fait grossir, si tu rajoutes des légumes dans tous tes plats et que tu te dépenses physiquement de manière fréquente, tu ne devrais pas, normalement, prendre du poids. En effet, les calories que le maïs contient peuvent être éliminées grâce au sport. Mais malgré ça, tu sais, c'est plein de bonnes vitamines ;) Alors c'est pas grave si t'en prends parfois ^^
Térésa
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Le maïs fait-il grossir

Message par La Chloé » 06 Sep 2014

Vous savez quoi ? En fait tous les aliments peuvent faire grossir, certains légumes et fruits aussi je crois. Tout dépend. IL faut juste bien étudier les produits alimentaires en question avant de les consommer, ainsi que leur apport calorique, et après, comme ça, ça peut nous permettre de savoir si on risque de grossir ou non. Sinon, le sport permet d'éliminer les calories.
La Chloé
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Re: Le maïs fait-il grossir

Message par Valéria » 06 Sep 2014

Pour bien profiter toute la saveur du maïs il faut l'acheter assez tôt après sa récolte. Tout ce qui est bon au goût est généralement mauvais pour la santé, mais d'après ce que j'ai eu la chance d'apprendre récemment, le maïs serait une totale exception à la règle. Maintenant, comme tout aliment, c'est important de savoir limiter sa consommation au quotidien ^^
Valéria
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Le maïs fait-il grossir

Message par Milie » 06 Sep 2014

Je ne pense pas que le maïs puisse faire grossir en lui-même mais le popcorn si ! Et si tu as tendance à rajouter des sauces ou d'autres matières grasses, là en tout cas, c'est sur, tu ne pourras que prendre du poids, malheureusement. Mais ne t'inquiètes pas, si tu manges trois fois du maïs par semaine, je pense que ça devrait le faire ^^
Milie
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Le maïs fait-il grossir

Message par Taylor » 06 Sep 2014

Coucou, le maïs est bon pour la santé. On y trouve diverses substances très bonnes pour l'organisme. Mais c'est comme tout, la modération est de mise. Et n'empêche, c'est super pour faire des plats issus de l'Amérique du Sud, comme des Tortillas, ou bien encore Tamales. Si tu trouves la recette et que tu en cuisines, tu te régaleras, je peux te l'assurer ;)
Taylor
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014
anaca3

Retour vers Féculents

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)