L'aromathérapie pour maigrir

L'aromathérapie pour maigrir

Message par Soniadu93 » 06 Sep 2014

Salut ! J’ai entendu parler de l’aromathérapie pour maigrir. Je ne vois pas du tout comment cela fonctionne. J’aimerais essayer mais ça me fait un peu peur. Je me demande comment des huiles peuvent influencer la perte de poids, ni comment consommer les différentes huiles. Par ailleurs, lesquelles utiliser ? Quand je les sens à la pharmacie, certaines me donnent vraiment la nausée … c’est peut-être comme ça que ça fait perdre du poids ;)
Soniadu93
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Sep 2014

Re: L'aromathérapie pour maigrir

Message par Annaelle » 06 Sep 2014

Bonjour, tu fais bien de demander. Il faut être prudent avec l’aromathérapie car les huiles essentielles peuvent avoir des effets très puissants sur le corps. Tu t’en rends bien compte toi-même quand tu dis que certaines te donnent la nausée quand tu les renifles. Il se peut même que les huiles dont tu parles ne soient même pas à sentir au flacon. Pour mincir grâce aux huiles il faut en effet se renseigner avant pour ne pas faire de bêtise, quitte à demander son avis au pharmacien, voire à ton médecin dans la mesure où il est adepte de ces pratiques. En effet, tous les médecins ne sont pas favorables à l’aromathérapie, même si c’est à la mode.
Annaelle
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Re: L'aromathérapie pour maigrir

Message par Soniadu93 » 06 Sep 2014

C’est vrai que c’est à la mode, c’est bien pour ça que ça me tente autant, on en voit partout pour tous les usages. Je vais demander conseil au pharmacien, ça me semble en effet indispensable. Je ne pense pas en parler à mon médecin, c’est un vieux monsieur un peu traditionnel. Je ne pense pas qu’il soit fan de l’aromathérapie. Dans les magasins bio peut-être, les vendeurs ont l’air de savoir de quoi ils parlent, et sont peut-être plus portés sur les méthodes alternatives.
Soniadu93
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Sep 2014

Re: L'aromathérapie pour maigrir

Message par Annaelle » 06 Sep 2014

Hum, si j’étais toi, j’éviterais quand même. Je demanderais dans une pharmacie qui a un bon rayon d’aromathérapie. La connaissance de ces huiles fait partie de leur formation, et souvent, si la pharmacie a fait le choix de développer ce rayon, ça veut dire que le personnel a reçu un complément de formation sur les produits. Eux seuls vont être capable de déterminer si cette méthode te convient et est compatible avec soit un traitement en cours, ou des antécédents médicaux. Bon courage à toi, et prudence avec cette méthode ! Les huiles sont de vrais médicaments.
Annaelle
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014


Retour vers Médecine douce

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)