le yoga pour perdre du poids

le yoga pour perdre du poids

Message par Cathy659 » 05 Sep 2014

Coucou. Je suis au régime et je cherche une activité à côté pour maigrir plus vite. Savez-vous si on peut perdre du poids avec le yoga ? Ce sport m'attire bcp et ça me motiverait bien pour mon régime.
Cathy659
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Sep 2014

Re: le yoga pour perdre du poids

Message par LaraCracra » 05 Sep 2014

Salut, je ne sais pas si le yoga fait maigrir, mais je sais que certaines positions font travailler les muscles et aident à avoir le ventre plus plat ou les fesses fermes. Du coup ça vous aidera sûrement quand même.
LaraCracra
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Sep 2014
anaca3

Re: le yoga pour perdre du poids

Message par Poletti » 05 Sep 2014

Salut. Le yoga est un bon sport pour perdre un peu de poids et surtout pour rester mince. Pratiqué régulièrement, il a un vrai effet sur le poids. Cependant je ne crois pas que ça fasse brûler des tonnes de calories comme d'autres sports. Ça reste doux. C'est quelque chose qu'il faut envisager sur le long terme, pour affiner sa silhouette progressivement et faire du bien à son corps.
Poletti
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Sep 2014

Re: le yoga pour perdre du poids

Message par Hollywood Pecker » 06 Sep 2014

Faire du yoga permet de renforcer les muscles et de chasser le stress. Ça joue sur plein de niveaux et même si le yoga en lui-même ne va pas te faire perdre 5kgs, il va t'aider à rester motivée et bien détendue. Plus on stresse, plus on a envie de manger. Comme le yoga chasse le stress, on est moins sujets aux entorses dans le régime, donc par extension ça va aider à maigrir. Puis ça dessine un très beau corps, faut l'avouer. Je pense m'y mettre aussi.
Hollywood Pecker
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Sep 2014

Re: le yoga pour perdre du poids

Message par Candice del Artigo » 06 Sep 2014

Le yoga pour maigrir ? Je ne pense pas non. Allez plutôt courir ou nager. ;)
Candice del Artigo
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Re: le yoga pour perdre du poids

Message par Dory » 06 Sep 2014

Je trouve que le yoga est une super idée pour perdre du poids. D'accord ça vaut pas un bon footing pour brûler des calories, mais ça aide vraiment à se sentir mieux dans son corps et zen. Et ça, ça fait bcp pendant un régime. Quand on est un peu rond, c'est super de pouvoir se réconcilier avec son corps et de repousser ses limites, le tout dans un cadre agréable et où on se sent bien. Avec le yoga on se réconcilie vraiment avec soi-même, on voit son corps bouger, s'étirer, prendre des postures parfois complexes. C'est valorisant et même un débutant en surpoids peut y prendre bcp de plaisir, contrairement à certains sports vite décourageants quand on a pas le niveau ou qu'on est trop gros. Je recommande vraiment.
Dory
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Sep 2014

Re: le yoga pour perdre du poids

Message par Jenny F. » 06 Sep 2014

Coucou. Je fais du yoga depuis des années, et je confirme que c'est bien pour rester en forme et maintenir son poids. Les kilos ne s'envolent pas en un claquement de doigts, ça se fait sur des mois ou des années, mais ça fonctionne. Puisque vous souhaitez avant tout maigrir, je vous recommande de faire une activité un peu plus efficace pour brûler des calories, et un peu de yoga en parallèle une ou plusieurs fois par semaine. Le yoga vous offrira une vraie béquille pour vous accompagner dans votre démarche minceur.
Jenny F.
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Sep 2014


Retour vers Relaxation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron