les fibres dans quels aliments

Re: les fibres dans quels aliments

Message par missGuadeloupe » 08 Sep 2014

Coucou. Les fibres sont essentielles pour un bon transit et éviter la constipation. Et en effet les régimes protéinés ou hyper-protéinés sont champions pour constiper, donc ton cas n'a rien d'anormal. Si jamais ça dure, je te recommande d'en parler à ton médecin, on ne sait jamais. En attendant pour t'aider, un aliment culte : le pruneau. On a rien inventer de mieux lol. Tu peux en avaler tel quel, cuisinés ou encore en jus. Attention tout de même car c'est sucré. Mon astuce : quand je le bois en jus, je le coupe avec de l'eau. Bonne journée.
missGuadeloupe
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Sep 2014

Re: les fibres dans quels aliments

Message par shasha » 08 Sep 2014

Slt. Régime et constipation vont souvent de paire malheureusement mais heureusement il existe plein de trucs à connaitre pour s'en sortir. Il y a plein d'aliments riches en fibres, je le sais car moi j'ai suivi le régime fibres. C'est un régime basé sur ts les aliments plein de fibres et ça permet de maigrir. On mange de tt dans ce régime, mais en favorisant les végétaux et la nourriture avec des fibres. Comme tu fais un régime protéiné, je te conseille d'ajouter quelques uns de ces aliments le tps de régler ton soucis. Si tu as peur que certains soient trop caloriques, compense en mangeant moins d'autre chose ou en évitant d'ajouter des sauces ou du beurre par exemple. Voilà les aliments qui contiennent bcp de fibres : gingembre, noix de coco, cannelle, coriandre, chicorée, amandes, céréales, café, cacao, thym, muesli, noisettes, poivre noir, dattes, etc.
shasha
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2014
anaca3

Re: les fibres dans quels aliments

Message par Cacao » 08 Sep 2014

Une astuce pour la constipation: boire beaucoup d'eau! Ça aide. Certaines tisanes à base de plantes favorisent aussi le transit (vous les trouverez facilement en magasin). Il y a aussi le thé Ma Beauté qu'on trouve dans toutes les épiceries asiatiques. Ca ne coûte pas cher et c'est génial : une tasse ou deux et adieu la constipation! Sinon remplacez le riz normal par du riz complet ou du riz brun, pareil, mangez plutôt des pates au blé entier. Les fruits secs sont bien aussi : mangez-en une poignée au petit-déjeuner ou en collation. Le son d'avoine est aussi riche en fibres. Vous pouvez acheter des boites de poudre en magasin et en saupoudrer dans votre assiette. Ca existe aussi en galettes.
Cacao
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Sep 2014

Re: les fibres dans quels aliments

Message par Dukaneuse de l'extrème » 08 Sep 2014

Bonjour. La liste des aliments riches en fibres : les légumineuses (fèves, haricots secs, pois secs, lentilles...), les fruits secs, le pruneau, le son d'avoine, les céréales (surtout le muesli ou les céréales exprès pour le transit genre All-Bran), les fruits frais (raisin, kiwi, fruits rouges, fruits de la passion... à savoir qu'il faut éviter d'éplucher les fruits car la peau et les pépins sont très riches en fibres). Sinon quand ça m'arrive d'être constipée, je presse une orange ou un citron et j'avale ça le matin en me levant (si c'est trop acide on ajoute de l'eau dedans). Cela marche bien pour moi.
Dukaneuse de l'extrème
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Sep 2014


Retour vers Fibres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)