Le régime sur mesure livre

Le régime sur mesure livre

Message par Carpediem » 09 Sep 2014

Bonjour à toutes,
Cela fait plusieurs années que j'entends parler du régime Fricker. Est-ce que l'une d'entre vous connait son livre "Le régime sur mesure" ? Si c'est le cas, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci par avance !
Carpediem
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014

Re: Le régime sur mesure livre

Message par Blablagirl » 09 Sep 2014

Salut Carpediem ! En effet cette méthode est très connue, Fricker propose de suivre un régime rapide (sur maximum 8 semaines) ou un autre, moins intense, que l'on peut suivre sur une durée plus longue. Pour ma part, j'ai essayé les deux : j'ai commencé par la fameuse méthode TGV puis j'ai enchainé sur la suivante. Bien qu'il vante les mérites de sa technique, je l'ai trouvée très dure à suivre. Manger des légumes et du poisson ou des viandes maigres sans sauce, avec seulement un filet d'huile m'a vite dégoûtée... j'ai replongé ! En revanche, le point positif du "régime sur mesure" réside dans le fait qu'il prend en compte le profil de chaque personne. Une femme sportive qui vient d'accoucher et qui souhaite retrouver la ligne n'aura peut-être pas autant d'efforts à fournir qu'une personne en surpoids depuis des années. Ce côté-là du bouquin est très intéressant et il faut se pencher dessus. Bon courage à toi pour ton régime minceur !
Blablagirl
 
Message(s) : 6
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Re: Le régime sur mesure livre

Message par jeanne972 » 09 Sep 2014

Bonjour les filles,
Pour ma part, j'ai réussi à perdre du poids grâce au livre du Dr Fricker. Je n'ai pas perdu autant de kgs que ce que je pouvais espérer (j'avoue, j'ai fait quelques écarts), mais j'ai réussi à me délester de 6 kilos les deux premiers mois puis 3 kilos les 2 mois suivants. Bref, j'ai quand même perdu 9 kilos et ce n'est pas rien. Lance-toi, ça vaut le coup !
jeanne972
 
Message(s) : 6
Inscription : 31 Août 2014

Re: Le régime sur mesure livre

Message par Margaret34 » 09 Sep 2014

Nous sommes tous différents mais le principe d'un régime est à peu près toujours le même : il faut éliminer autant que faire se peut les graisses et le sucre. Une fois qu'on a intégré tout ça et qu'on trouve la motivation pour accepter de se priver de ce que nous aimons, alors nous pouvons commencer à maigrir. Pour réussir un régime, il faut de la volonté, je pense que 70% du résultat ne tient qu'à la motivation.
Margaret34
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Août 2014

Re: Le régime sur mesure livre

Message par Heureusetcomblee » 09 Sep 2014

Pas d'accord ! J'ai une volonté de fer mais j'ai mis plusieurs années avant de réussir à maigrir. Après mon divorce, j'ai eu besoin de me sentir de nouveau désirable. Plus de restau, moins de grignotage, je me suis lancée corps et âme dans les conseils préconisés par Fricker dans son livre "Le régime sur mesure"... Et figure toi que ça a marché ! J'ai perdu 20 kilos en 6 mois. A la fin, j'étais tellement heureuse que j'ai voulu me faire plaisir et manger de nouveau ce qui me faisait envie... Hum... j'en ai repris 4. Heureusement j'ai réussi à me ressaisir et aujourd'hui je stagne à un poids correct.
Heureusetcomblee
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Retour vers Le régime du Dr Fricker

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron