L'apéritif qui fait le moins grossir ?

L'apéritif qui fait le moins grossir ?

Message par minime » 10 Sep 2014

Bonjour la communauté régiméa ! Comment ça va ? Aujourd'hui je me posais une grande question (oui oui, encore !) Celles qui me connaissent savent que je suis une grande gourmande, et je me demandais : est ce que vous connaissez des apéritifs qui ne font pas (trop) grossir ? Car bon, j'ai passé mon été à boire des jus de tomate et de l'eau gazeuse et j'en ai un peu marre... Donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse :) Merci !
minime
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Sep 2014

Re: L'apéritif qui fait le moins grossir ?

Message par Girly37 » 10 Sep 2014

Coucou ! Alors tout d'abord : les apéritifs, quand on est au régime, il n'y a rien de pire :-/ L'alcool est super calorique, et les cocktails... C'est fatal pour la ligne ! Privilégie donc les cocktails de fruits, il y en a des très beaux, colorés, et très bons aussi. En plus c'est plus sain que de l'alcool ! Tu as aussi les classiques : thé glacé, limonade, diabolo... Le tout sans gâteaux secs bien sûr, si tu veux grignoter prends des légumes crus en rondelles ou en bâtonnets.
Girly37
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2014
anaca3

Re: L'apéritif qui fait le moins grossir ?

Message par Loulouette » 10 Sep 2014

Hello ! Si tu veux trouver des infos sur les apéritifs - et les boissons en général ! - je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette page : http://regimea.com/nutrition/boissons-et-alcools/ tu trouveras plein de choses utiles. A bientôt !
Loulouette
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Sep 2014

Re: L'apéritif qui fait le moins grossir ?

Message par lola75010 » 10 Sep 2014

Bonjour, en terme d'alcool choisis du cidre (le moins calorique), du champagne ou du vin. Evite à tout prix les alcools forts comme la vodka, le rhum ou la tequila. Après tu peux aussi miser sur de la bière. Pour boire moins, ajoute des glaçons, ça te donnera plus vite une sensation de satiété et ton verre durera plus longtemps. Après le mieux... C'est encore de ne pas boire d'alcool et de ne prendre que des softs ! Côté table, tu peux faire des toasts au pain complet ou aux graines de lin avec du fromage blanc à 0% et de la ciboulette hachée ou quelques cubes de fromage allégé.
lola75010
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2014

Re: L'apéritif qui fait le moins grossir ?

Message par minime » 10 Sep 2014

Merci à toutes pour vos réponses ! Bouuuuh je ne veux pas renoncer à mon apéro chéri :'( D'autres idées ?
minime
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Sep 2014
anaca3

Re: L'apéritif qui fait le moins grossir ?

Message par mimi79 » 10 Sep 2014

Coucou, tu peux prendre un alcool fort avec du soda light, c'est toujours ça de gagné ;) Et le jus de tomates, comme tu disais plus haut, c'est super bien ! C'est bon à la santé, ça ne fait pas grossir, c'est plein de vitamines et d'anti oxydants... Et pour limiter le grignotage qui accompagne l'apéritif perso j'ai une petite astuce : je mange une pomme, un oeuf dur, une compote ou un yaourt nature à 0% avant de partir chez mes amis, comme ça je suis déjà un peu calée et je craque moins sur les cacahuètes, mon ennemi numéro un ! Fais aussi super attention aux boissons énergisantes, il y a de plus en plus de cocktails qui en contiennent, et là alcool + caféine ou guarana + sucre... Bonjour les dégâts ! Dans tous les cas bonne chance pour ton régime, reste motivée et surtout : ne craque pas !
mimi79
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Sep 2014


Retour vers Alcool

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)