Je maigris mais je regrossis !!!

Re: Je maigris mais je regrossis !!!

Message par Any » 10 Sep 2014

J'ai déjà été dans la même situation que toi ! :) Je pense que quand on fait un régime sans aucun écart, la tentation est forte au vu des kilos perdus, de se laisser aller et de se reposer sur ses lauriers, en quelque sorte. Il m'est arrivé un moment où j'étais tellement contente de voir des résultats, que je me suis dit que c'était gagné. Mais je pense qu'il ne faut jamais réagir comme ça. Rien n'est jamais gagné quand il s'agit de santé ou d'alimentation :). En te pesant fréquemment, tu pourras bien suivre tes progrès et tes rechutes, et faire attention après quelques écarts pour stabiliser ton poids ;). En tout cas, le plus important est de te sentir bien dans ta peau, alors ne dramatise pas outre mesure. Bon courage à toi !
Any
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Sep 2014

Re: Je maigris mais je regrossis !!!

Message par Ariel » 10 Sep 2014

A l'issue des régimes, il n'est pas rare de voir les gens reprendre des kilos. C'est pour cela qu'il est inutile de foncer tête baissée dans des régimes strictes et sans activité sportive. Pour ne pas regrossir, il faut envisager une perte de poids sur du long terme, quitte à ce que les objectifs soient atteints après pas mal de temps. Plutôt qu'un régime, une simple diminution des quantités et la limitation des sucres rapides te permettront sans doute de mincir sans frustration et très progressivement, ce qui limitera les effets yoyo :)
Ariel
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014
anaca3

Re: Je maigris mais je regrossis !!!

Message par Laureena » 10 Sep 2014

Dans ce cas, surtout pas de panique ni de désespoir ! :) Le moral est primordial lors d'un régime, alors fais tout pour ne pas te frustrer et pour trouver du réconfort dans ton entourage. Pour éviter de reprendre du poids, ne te laisse pas mourir de faim, ou tu risquerais de tomber à nouveau. Essaie plutôt de changer d'alimentation, et de te faire plaisir tout en prenant garde à ne pas trop abuser des bonnes choses :). Pour échapper aux petits creux, il existe pas mal d'aliments coupe-faim : un petit goûter composé d'un fromage blanc aux amandes ne te fera pas de mal. Par ailleurs, essaie de boire beaucoup ;) Ton succès repose sur ta motivation, ne baisse pas les bras et tu y arriveras :).
Laureena
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Août 2014

Re: Je maigris mais je regrossis !!!

Message par Rantanplan » 10 Sep 2014

Je te comprends tout à fait, c'est dur de voir le fruit de tous ses efforts disparaître au fil des jours ! Pour ma part, lorsque je suis passée par là, j'ai décidé de dépenser de l'énergie, et je culpabilisais moins lors de mes repas :P. Cela a fonctionné. Le fait de faire du sport m'a redonné espoir et m'a permis de me refixer des objectifs. Et si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de supprimer de ton alimentation les excès de glucides et les sodas. Tu pourras toujours te faire plaisir avec des crèmes légères à la cannelle, ou encore avec un peu de chocolat de temps à autres, pour te remotiver ;)
Rantanplan
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Août 2014


Retour vers Partage d'expériences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron