Allaitement et grignotage

Allaitement et grignotage

Message par Hikari78 » 10 Sep 2014

Salut les filles !
J'ouvre une discussion car j'ai accouché il y a deux semaines à peine et il se trouve que j'ai une faim de loup ! J'allaite et je n'arrête pas de grignoter. Auriez-vous des idées pour réussir à perdre du poids après la grossesse ?
Hikari78
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014

Re: Allaitement et grignotage

Message par Fleurdelotus » 11 Sep 2014

Bonjour Hikari 78,
Tu as accouché il y a seulement deux semaines et tu souhaites déjà maigrir ?! Le régime peut attendre ! Il est important de prendre le temps de profiter de ton bébé, tu auras tout le temps de retrouver ton ventre plat dans les mois qui viennent. Pour ma part, j'ai réussi à mincir à partir du 3ème mois car je ne me suis privée de rien. Si tu restes active, tu devrais réussir à éliminer tes kilos en trop en quelques semaines. Bon courage et surtout : profite
Fleurdelotus
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Re: Allaitement et grignotage

Message par jeanne972 » 11 Sep 2014

Coucou Hikari 78 ! Je suis plutôt d'accord avec Fleurdelotus : tu te précipites un peu ! Il est tout à fait normal d'avoir un peu de ventre et envie de grignoter après une grossesse ! Commencer un régime si tôt risque de te fatiguer. Si tu es comme moi, tu as sans doute fait attention à ton alimentation lorsque tu étais enceinte, tu comptais peut-être même les calories. Après cette période de privation, il est important de se faire plaisir... encore plus si tu n'étais pas immunisée contre la toxo (pas de charcuterie grrrr). Si tu veux un conseil : attends la fin de l'allaitement avant de commencer un régime. Tu perdras du poids facilement lorsque tu reprendras ton travail et que tu passeras un peu moins de temps à la maison avec ton bébé.
jeanne972
 
Message(s) : 6
Inscription : 31 Août 2014

Re: Allaitement et grignotage

Message par Heureusetcomblee » 11 Sep 2014

Félicitation Hikari 78 ! Tu dois être en train de vivre des émotions extraordinaires, je t'envie !
Je ne suis pas en parfait accord avec les réponses précédentes, je pense qu'il faut faire attention à son alimentation durant l'allaitement. J'imagine que tu ne grignotes pas de la salade verte bio et des carottes crues, quand on grignote, c'est plutôt des choses grasses et sucrées... je me trompe ?
Pour le bébé, pour ta santé et pour la confiance en soi, je te conseille d'éviter les grignotages et de gérer au mieux ton alimentation. Essaie de manger à heures fixes et de bouger avec ton bébé, tu perdras rapidement du poids car tu auras tout simplement moins faim. Les grignotages sont souvent dus à l'ennui ou même au manque d'affection : passe plus de temps avec ton homme, va voir tes copines, lance-toi dans des projets, ton ventre disparaitra en quelques semaines.
Heureusetcomblee
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014

Re: Allaitement et grignotage

Message par Hikari78 » 11 Sep 2014

Merci à toutes pour vos messages, je pense qu'il faut que je me fasse plaisir tout en faisant attention. Le bon compromis reste sans doute de manger des choses équilibrées lorsque j'ai une petite fringale. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup bougé ces temps-ci et le manque d'activité réveille la faim. Mon objectif minceur démarre dès aujourd'hui !
Hikari78
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Août 2014
anaca3

Retour vers Allaitement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron