comment cuisiner des aubergines light

comment cuisiner des aubergines light

Message par Boupa » 17 Sep 2014

Bonjour,
J'adore faire la cuisine et manger mais j'essaie de faire des plats sains et surtout qui ne fassent pas trop grossir. Est-ce que quelqu'un parmi vous a des recettes pour cuisiner les aubergines light ? Ma famille adore mais les recettes que je connais sont pleines de graisses
Boupa
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: comment cuisiner des aubergines light

Message par Gigi08 » 17 Sep 2014

Bonjour,
Il existe mille façons de faire cuire les aubergines light. Tu peux simplement les mettre telles quelles en lamelles sur le barbecue et rajouter simplement de l'ail et du persil, c'est délicieux et il n'y a aucune graisse. Elles peuvent ainsi accompagner toutes les viandes et poissons.
Gigi08
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: comment cuisiner des aubergines light

Message par Lamie » 17 Sep 2014

Bonjour,
Personnellement, je connais une recette d'aubergines light qui est facile à faire et en même temps délicieuse. Tu vas couper en deux les aubergines (il en faut une par personne) tu les vides et tu coupes la chair en petits morceaux. Tu sales, tu poivres. Dans le même temps, tu coupes deux tomates en petits cubes, tu fais un hachis d'ail et de persil que tu mélange à la chair des aubergines et tu émiette une biscotte avec. Tu mélanges bien et tu remplis les aubergines avec et tu mets tes cubes de tomate par-dessus. Pour une aubergine, tu découpe deux grands carrés de papier alu, tu y met tes aubergines dedans et fais une papillote avec chaque moitié. Tu fais ensuite cuire au four pendant une heure à 180° et tu dégustes.
Lamie
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: comment cuisiner des aubergines light

Message par Bidouille » 17 Sep 2014

Bonjour,
Cette recette me parait délicieuse et je vais l'essayer car moi aussi, je manque souvent d'idées. Moi je les fais simplement griller sans huile et le je recouvre avec une sauce tomate maison c'est bon aussi et ça va avec tout.
Bidouille
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: comment cuisiner des aubergines light

Message par Katou » 17 Sep 2014

Bonjour alors moi je connais un plat complet délicieux. Tu prends tes aubergines, tu les vides et à coté tu fais une préparation faite avec de la viande de veau, de la chair des aubergines, des champignons de paris, un œuf et tu farcis avec les aubergines que tu mets au four pendant trois quart d'heure à 180°. C'est un plat complet délicieux. Tu peux varier la recette du dessus en remplaçant la viande de veau par du thon en boite, ça change et ça te fait un autre plat à base d'aubergines qui est très light. Tu vas voir, tu vas te régaler avec ce plat qui est simple à faire et toute la famille aime.
Katou
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Retour vers Comment cuisiner ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)