Quel est le déjeuner idéal

Quel est le déjeuner idéal

Message par Aziza » 18 Sep 2014

Bonjour,
Je me pose des questions sur mon alimentation et je pense qu'elle n'est pas équilibrée. Il faut dire que le midi, je n'ai qu'une demi-heure pour manger. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le déjeuner idéal au niveau nutrition ? Merci
Aziza
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Quel est le déjeuner idéal

Message par Duelle » 18 Sep 2014

Bonjour,
Il n'y a pas de secret. Une femme active doit avoir un apport en calories de 1800 à 2000 calories par jour. Il faut donc les scinder en trois en forçant plus sur le matin et le midi que sur le soir. Ensuite, tout dépend de ton activité physique et il faut savoir si tu es sédentaire ou non, si tu fais du sport, etc…
Duelle
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: Quel est le déjeuner idéal

Message par Kora » 18 Sep 2014

Bonjour,
Un déjeuner idéal comprend une entrée, un plat, des légumes verts, des sucres lents et un dessert. Par exemple, ton entrée peut être composée d'une salade verte. Tu peux ensuite avoir un steak grillé de 120 grammes avec des haricots verts et deux cuillères de riz. Ton dessert sera composé d'un fruit ou d'un laitage. Si tu ne mange pas de sucres lents soit le riz, il te faut rajouter 50 grammes de pain complet et si tu préfères manger du pain, alors tu supprimes le pain.
Kora
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Quel est le déjeuner idéal

Message par Plum » 18 Sep 2014

Bonjour
Moi je pense que le déjeuner idéal peut être composé d'un œuf dur, de carottes râpées, d'un blanc de poulet rôti avec des courgettes ainsi que des pâtes puis d'un yaourt aux fruits ou à autre chose comme tu préfères. Pour le pain, oui c'est vrai que tu peux en manger si tu supprimes les pâtes. C'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux à la fois. Pour le fromage, il faut en manger deux fois par semaine pas plus car c'est le produit qui fait le plus grossir avec les fritures.
Plum
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: Quel est le déjeuner idéal

Message par Terbou » 18 Sep 2014

Bonjour,
Moi je suis végétarienne donc je ne peux pas suivre vos repas mais je peux donner un repas équilibré. Par exemple, tu peux manger des lentilles en salade, un steak de soja, des carottes bouillies et un fruit de saison ou un yaourt. Tu peux rajouter un peu de pain mais pas trop. Ce repas est bon, facile à préparer et tu retrouves dedans tous les éléments dont on a besoin pour manger équilibré.
.
Terbou
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Retour vers Déjeuner

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron