Travailler le cardio a la maison

Travailler le cardio a la maison

Message par marianana » 18 Sep 2014

Bonjour.
Parce que je n'ai pas beaucoup le temps de me rendre à la salle de sport (et que celle-ci à un certain coût), j'aimerais faire des exercices de cardio tranquillement chez moi, à la maison. Auriez-vous des conseils à me donner ?
marianana
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Travailler le cardio a la maison

Message par pokeclic » 18 Sep 2014

Salut,
Je te conseille déjà de ne pas mélanger les exercices de cardio et ceux de musculation, parce que les séances de cardio sont souvent plus longues et plus intenses (le muscle peut au contraire se satisfaire d'entraînements plus courts mais réguliers). Dans les exercices de musculation, on conseille toujours une courte pause entre les séries (pour éviter que les muscles ne souffrent trop). Pour le cardio, l'important est d'enchaîner les exercices sans prendre de repos, car c'est le cœur que l'on fait travailler ! Je suis encore novice mais j'ai un bon prof qui explique bien, et je pense que c'est important (même 2 fois par mois), pour ne pas partir dans de mauvaises directions ;)
pokeclic
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Sep 2014
anaca3

Re: Travailler le cardio a la maison

Message par linette01 » 18 Sep 2014

Il y a des connaisseurs par ici, à ce que je vois :D Pour ce qui est de la pratique, perso je trouve que le vélo d'appartement reste le meilleur moyen de travailler le rythme cardiaque sans trop perdre de temps (il y en a des pas trop chers dans tous les grands magasins de sport). Ou alors un vrai vélo en plein-air, mais ça demande un peu plus de motivation ! Il y a aussi le tapis-roulant, mais on tape dans un autre budget... Bon courage !
linette01
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Travailler le cardio a la maison

Message par grainedeau » 18 Sep 2014

Rassure-toi, le cardio sans vélo, c'est possible !! Personnellement j'enchaîne 8 exercices (30 sec chacun) 2 à 3 fois selon la forme du jour ;) A toi de trouver les tiens, mais parmi les plus efficaces je te conseille le gainage, les flexions, les pompes (qui marchent aussi sur les genoux ^^) ou la corde à sauter ! 10/15 minutes par soir, puis hop à la douche et c'est plié !!
grainedeau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Sep 2014

Re: Travailler le cardio a la maison

Message par Alexandra_ » 18 Sep 2014

Bonjour.
Bon, je triche un peu parce que c'est pas à la maison mais plutôt autour, mais il y a la course à pieds ! C'est selon beaucoup l'exercice le plus sain pour le corps (avec la natation). Tous les muscles sont en activité et le rythme cardiaque est mis à l'épreuve. Une fois passées les premières sessions d'entraînement qui sont souvent pénibles, c'est un pur bonheur (et pour ma part une véritable addiction) !
Alexandra_
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le Cardio-training

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)