L'allaitement fait-il maigrir ?

L'allaitement fait-il maigrir ?

Message par Milly » 19 Sep 2014

Salut les filles ! Enceinte de 4 mois et demi, je me pose beaucoup de questions au sujet de l'après accouchement et notamment sur le temps qu'il faut pour retrouver une silhouette normale ^^. J'ai entendu beaucoup de choses sur l'allaitement, et notamment que ça aidait à perdre le poids de la grossesse, c'est vrai ?
Milly
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: L'allaitement fait-il maigrir ?

Message par Lily la tigresse » 19 Sep 2014

Félicitations pour la grossesse, c'est un beau moment dans la vie d'une femme :-). Je comprends que tu t'inquiètes sur la prise de poids, c'est quelque chose qui stresse toutes les futures mamans. Dis toi que ce n'est pas impossible de retrouver une silhouette normale, surtout quand on est motivée et qu'on veut vraiment redevenir sexy et désirable ^^. Effectivement, tu as été bien renseignée, l'allaitement aide à maigrir après l'accouchement et ce n'est pas un mythe ! En plus d'être très bon pour la santé de ton bébé et pour son système immunitaire, l'allaitement est le compagnon idéal du régime post-accouchement ! Pour t'expliquer rapidement, en fait, la graisse que tu accumules pendant la grossesse doit servir à fabriquer le lait maternel pour ton bébé. Du coup, quand ce dernier tète, il t'aide en même temps à brûler cette sale graisse pas très jolie.
Lily la tigresse
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: L'allaitement fait-il maigrir ?

Message par MarieJulie » 19 Sep 2014

Tout à fait d'accord avec Lily, l'allaitement c'est un vrai bonheur pour la relation bébé/maman et pour la ligne ! Pour compléter la réponse de Lily, allaiter est aussi un exercice qui demande beaucoup d'énergie, c'est aussi pour ça que tu élimines beaucoup de graisse. J'ai même lu quelque part que l'allaitement te permettait de perdre 1 kg par mois, c'est déjà énorme ! Surtout si à cela, une fois tes séances de rééducation du périnée terminées, tu fais un peu de sport. Tu devrais maigrir en un rien de temps !
MarieJulie
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: L'allaitement fait-il maigrir ?

Message par Khaleesi » 19 Sep 2014

Je vais me permettre de mesurer les propos des personnes qui t'ont déjà répondu, l'allaitement ça aide, mais ça ne fait pas tout quand même. Si tu veux perdre du poids, il faut ajouter à l'allaitement une bonne alimentation saine et équilibrée, ainsi que quelques séances de sport pour que cette perte de poids ne s'accompagne pas d'une peau qui pend, c'est quand même pas très jojo.
Khaleesi
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: L'allaitement fait-il maigrir ?

Message par MarieJulie » 19 Sep 2014

C'est vrai Marine, tu as raison de rectifier un peu les propos. Après, je tiens tout de même à te préciser Milly, que la perte de poids n'est pas forcément spectaculaire chez tout le monde, mais ça marche bien.
MarieJulie
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers Allaitement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)