Comment maigrir en préménopause ??

Comment maigrir en préménopause ??

Message par Martine75 » 19 Sep 2014

Bonjour ! Je m'appelle Martine et depuis quelques mois je subis une préménopause qui me perturbe vraiment, notamment au niveau de mon corps. Je ne cesse de prendre des kilo, je ne me reconnais vraiment plus, je suis toute bouffie de partout... Savez-vous s'il existe des moyens de maigrir en préménopause ? S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide !!!
Martine75
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Comment maigrir en préménopause ??

Message par Kimy » 19 Sep 2014

Slt Martine ! Je te comprends à 100%, j'ai vécu la même expérience il y a quelques temps, et en plus de tous les bouleversements niveau hormones, la prise de poids est vraiment difficile à vivre. Mais ne désespère pas, il s'agit d'un cap qu'il est possible de surmonter, et tu peux faire partir tous ces vilains kgs en trop ! Personnellement, j'ai rencontré un nutritionniste qui m'a bp aidé à retrouver un poids stable, tu devrais essayer, ça vaut le coup, et ça te permet d'avoir des conseils vraiment personnalisés par rapport à ta situation. Moi j'ai du augmenter ma consommation de protéines pour m'aider à mieux éliminer. Tu peux également fractionner tes repas. Tu manges de tout, mais en plus petites quantités, comme ça ton corps les assimiles mieux, et tu grossis moins vite.
Kimy
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: Comment maigrir en préménopause ??

Message par Kimy » 19 Sep 2014

Merci pour les conseils Solene, mais en fait avec la préménopause, c'est surtout un problème hormonal qui fait grossir, donc une simple alimentation équilibrée et du sport ne suffit pas. Tu peux prendre plusieurs kilos par mois, c'est énorme, et ça devient vite handicapant, surtout quand tu as l'habitude d'une belle silhouette. Personnellement, en deux mois, au début de la ménopause, je suis passée de 56 kg à 63... Je te dis pas la déprime quand je mettais mes jeans ! Je pense vraiment que tu devrais demander conseil à ton médecin Martine, car il va pouvoir te conseiller des médicaments pour t'aider. En pharmacie également, je sais qu'il existe des traitement 100% naturels et à base de plantes qui t'aident à brûler les graisses et à mieux gérer cet afflux d'hormones.
Kimy
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Sep 2014


Retour vers Ménopause

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)