fibre transit intestinal

fibre transit intestinal

Message par Aziza » 19 Sep 2014

Bonjour,
J'ai une forte tendance à être constipée et franchement j'en ai assez parce que je pense que je suis en surpoids à cause de ça. Est-ce que vous pourriez m'aider en me donnant des tuyaux sur les fibres alimentaires ? Il parait que ça aide énormément à réguler le transit intestinal
Aziza
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: fibre transit intestinal

Message par Duelle » 19 Sep 2014

Bonjour,
En effet, les fibres alimentaires aident fortement les personnes constipées à retrouver un transit intestinal quasi normal. Il te faut donc manger des aliments complets comme le pain, les pâtes, le riz qui sont riches en fibres. Tu peux aussi calculer qu'il te faut 30 grammes par jour de fibre. Cela correspond à 200 grammes de légumes verts, 200 grammes de légumes crus et 200 grammes de fruits. Donc, tu vois qu'il est facile d'intégrer les fibres dans une alimentation normale et après tout devrait rentrer dans l'ordre pour toi.
Duelle
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Re: fibre transit intestinal

Message par Kora » 19 Sep 2014

Bonjour
C'est vrai ce que tu dis mais les légumes crus fermentent et provoquent des gaz. Il vaut mieux donc manger des légumes verts cuits pour ne pas avoir ce genre de désagrément. Sinon, tu peux consommer des pruneaux, des céréales au petit dej, des haricots blancs cuits, des amandes et abricots secs, de la pâte de coings, des petits pois et du pain complet. C'est dans ces aliments qu'il y a le plus de fibres
Kora
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: fibre transit intestinal

Message par Plum » 19 Sep 2014

Tu sais que le régime fibres existe ? Il est très efficace car en plus il te fait maigrir. En fait, normalement on mange 15 g de fibres par jour et avec ce régime, tu en absorbes 30 à 50 grammes. En fait tu vas manger plus d'aliments cités précédemment et tu vas maigrir vite seulement il est possible que ton système digestif ne le tolère pas bien et que tu ais des dérangements intestinaux et même que tu ais mal au ventre.
Plum
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014

Re: fibre transit intestinal

Message par Terbou » 19 Sep 2014

Bonjour,
Bein moi, je n'y connais rien à tout ça mais avec ce que je lis et les risques que ça comporte, je commencerai par demander conseil à mon médecin traitant. Le tien te connait, il sait ce qui est bon ou non pour toi. Ce n'est pas la peine d'aller te coller un dérangement intestinal qui peut mettre des mois à se régulariser après. Pour d'autres raisons, j'en sais quelque chose.
Terbou
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Sep 2014
anaca3

Retour vers Fibres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)