Les inconvénients de la chrononutrition

Les inconvénients de la chrononutrition

Message par MarieJulie » 19 Sep 2014

Bonjour, une amie m'a parlé de la chrononutrition, un régime qui consiste à respecter des horaires biologiques pour manger certains aliments, et ainsi maigrir. Cela a l'air assez intéressant, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des inconvénients ou des contre-indications pour ce type de régime. Merci.
MarieJulie
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Les inconvénients de la chrononutrition

Message par Catwoman77 » 19 Sep 2014

Hello ! J'ai entendu parlé aussi de la chrononutrition pour maigrir, mais je n'ai jamais essayé personnellement. En effet, une amie qui a voulu tenter le coup m'a dit que c'était vraiment beaucoup trop contraignant comme régime. Parce que si tu veux le réussir, bah faut vraiment le suivre à la lettre et tu as le droit à aucun écart. En plus, il faut vachement réfléchir à ce que tu manges selon les heures, alors c'est un peu tordu... Je préfère des méthodes plus classiques perso, comme le régime dissocié par exemple.
Catwoman77
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Re: Les inconvénients de la chrononutrition

Message par Khal Drogo » 19 Sep 2014

Tout à fait d'accord avec toi Cat, ça a l'air un peu compliqué ce régime, tu devrais lacher l'affaire MarieJulie. En plus, je crois qu'ils te déconseillent pas mal la consommation de fruits et de légumes dans la chrononutrition, alors bonjour l'apport en vitamines et bienvenue la constipation ! Tu risques de manquer de fibres avec ça et d'avoir pas mal de carences quand même, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ???
Khal Drogo
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Les inconvénients de la chrononutrition

Message par Julie14 » 19 Sep 2014

OUais alors c'est sur que c'est un peu contraignant tous ces horaires, mais l'avantage avec ce régime, c'est que tu ne te prives quasiment de rien. Le gras est même mis à l'honneur, c'est pour te dire ! Du coup tu ressens aucune frustration, et t'as pas non plus de fringales, vu que tu manges tout ce qui te fait envie, et ça un peu partout dans la journée ! Moi je dis ça vaut le coup d'essayer, surtout si tu es gourmande et que t'as pas trop envie de te priver au quotidien.
Julie14
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Sep 2014

Re: Les inconvénients de la chrononutrition

Message par Catwoman77 » 19 Sep 2014

Justement Julie14, si tu t'habitues à manger gras comme tu dis, t'auras du mal à te déshabituer une fois le régime terminé, et tu continueras à manger super gras après. Moi je dis, avec ce genre de méthodes, tu risques de les retrouver super vite tes quelques petits kilos perdus. Tu risques même d'en reprendre plus des kgs, alors c'est vraiment stupide comme méthode !
Catwoman77
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2014
anaca3

Retour vers La Chrononutrition

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)