Le raisin fait il maigrir

Le raisin fait il maigrir

Message par christianePM » 20 Sep 2014

Bonjour,
J'aimerais perdre un peu de poids, et en faisant quelques recherches sur internet je suis tombée sur la cure de raisin... Quelqu'un s'y connait ? Est-ce que ça marche, et comment ? Merci !
christianePM
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Le raisin fait il maigrir

Message par elenaK » 20 Sep 2014

Salut, la cure de raisin, avant d'être un régime à part entière, est comme son nom l'indique une cure. Elle te fera sans doute maigrir si tu t'y tiens bien, mais son but est davantage de purifier le corps (particulièrement les intestins et le foie). Elle a cependant l'avantage d'être moins contraignante qu'un jeûne (c'est à dire l'absence totale de nourriture), vu que l'on mange tout de même !
elenaK
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Re: Le raisin fait il maigrir

Message par JPhilippe » 20 Sep 2014

Bonjour. Le raisin a d'excellentes vertus pour le corps. Mais attention tout de même à choisir du raisin de qualité, soit frais, bio et bien mûr. La saison idéale est donc l'automne, tu tombes en plein dans le mille ! Je ne m'y connais pas trop sur la façon de s'y prendre, mais je te souhaite bon courage !
JPhilippe
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Le raisin fait il maigrir

Message par mika_04 » 20 Sep 2014

J'ai fait une cure de raisin et je te la conseille vivement ! Mais il y a quand même quelques règles à suivre. Il faut que tu prépare ton corps une semaine à l'avance, en diminuant progressivement la viande, les féculents, mais aussi l'alcool, le café, le tabac... Une cure veut dire qu'on ne consomme qu'un seul aliment, sans exceptions ! Et je te conseille ensuite de te limiter à 3 jours de cure si c'est ta première fois. Pour la suivante, tu pourras pousser un peu plus. Bon courage !
mika_04
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Sep 2014

Re: Le raisin fait il maigrir

Message par Leila » 20 Sep 2014

J'ajouterai pour ma part que s'il est important de se préparer en amont, il faut aussi faire attention à son alimentation juste après la cure, pour ne pas brusquer le corps à la suite de ses efforts. Commence par ne manger que des fruits et légumes, puis introduit doucement le pain, les produits laitiers, avant de pouvoir re-consommer de la viande. C'est ce qui t'évitera des troubles intestinaux ou une crise de foie. Ça serait dommage après tant d'efforts :)
Leila
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Sep 2014
anaca3

Re: Le raisin fait il maigrir

Message par Poulette » 20 Sep 2014

Salut. Tout ce qui a été dit est vrai. Pour ne pas te lasser, tu peux aussi alterner entre raisin vert et raisin rouge. Et je te conseille également le raisin bio qui n'est pas traité. Quitte à ne manger que du raisin, autant en manger du bon ! Bon appétit !
Poulette
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Sep 2014


Retour vers Fruits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron