Aliments des paléolithiques

Aliments des paléolithiques

Message par Tula » 21 Sep 2014

Coucou les filles. Je pèse 70 kilos pour 1 mètre 55 donc je dois maigrir ! J'avais plutôt envie de tester un régime sympa et un peu à la mode. Mâcher de la salade tout en courant n'est pas une situation tentante pour moi ! Je souhaite savoir si vous connaissez les aliments des paléolithiques ? J'ai un peu entendu parlé de ce régime. C'est genre un retour aux sources avec des plats inspirés de la préhistoire ! Toutefois je n'ai pas les détails donc je compte sur vous pour m'éclairer.
Bisous et à bientôt sur le forum.
Tula
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014

Re: Aliments des paléolithiques

Message par Penelop » 21 Sep 2014

Hy la miss, ton message tombe à pic ! En effet, je suis en train de faire le régime "paléo" donc je connais bien les aliments concernés. Tu dois reprendre une alimentation primitive avec beaucoup de produits crus : viande, œuf, légume... Tu peux aussi manger du poisson cru. Personnellement, je le cuisine à la tahitienne c'est à dire avec du citron et du lait de coco. Ce genre de sauce est autorisé pour le régime! Tu dois juste éviter les trucs comme le coca...
Penelop
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014
anaca3

Re: Aliments des paléolithiques

Message par Gati » 21 Sep 2014

Genre les hommes cro-magnon se font des sauces au lait de coco ? Suis pas sûre pour le coup de cet aliment. Moi aussi j'ai testé les aliments paléolithiques et je mangeais beaucoup de champignons crus, de bais et de viande rouge. C'est un régime qui facilite la digestion et limite le cholestérol et la glycémie. Par contre le café et le thé sont interdits donc c'est pénible le petit déjeuner... Bon courage si tu teste ce régime !
Gati
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014

Re: Aliments des paléolithiques

Message par Luna » 21 Sep 2014

Coucou les filles. Pour les aliments paléolithiques, je sais que c'est le docteur S. Boyd Eaton qui en parlé le premier dans les années 80's. Il y a même des divergences pour savoir s'il faut tout manger cuit ou cru ! Genre avant ou pas la découverte du feu par nos ancêtres... J'ai testé ce régime moi aussi et j'avais des repas assez originaux. Par exemple le matin : saumon et amandes, le midi viande de cheval et mures...
Luna
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014

Re: Aliments des paléolithiques

Message par Pati » 21 Sep 2014

Bonjour ! Moi dans les aliments paléolithiques je rajoute des produits comme la dinde, les framboises, le cantaloup... Je ne suis pas adepte du cru donc je cuisais ma viande. J'ai perdu près de 10 kilos en un mois, c'est régime est vraiment révolutionnaire.
Pati
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le régime Paléolithique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)