Dangers du régime végétalien

Dangers du régime végétalien

Message par Pati » 21 Sep 2014

Voilà je me lance ! Je viens de découvrir ce forum et je pense que vous allez pouvoir me donner un coup de main. Je dois perdre 20 kilos de façon assez rapide ! En effet, mon obésité est un réel handicap dans mon travail. Bref, une copine à moi est végétalienne. Elle est super mince et elle m'a parlé du régime végétalien. Je pense donc le tester à mon tour. Par contre je me pose beaucoup de questions. Savez-vous les dangers du régime végétalien ? Car bon le but est bien de gagner des points pour mon capital santé et non l'inverse !
Pati
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014

Re: Dangers du régime végétalien

Message par Tula » 21 Sep 2014

Coucou. Je pense que le régime végétalien est vraiment dangereux car il peut causer des carences. Il consiste à supprimer à la fois les produits tirés des animaux morts (steak, charcuterie...) mais aussi vivants (œufs, lait, beurre...). Moi j'avais commencé par le régime végétarien et j'ai dérivé sur le végétalien. Au final, j'étais fatiguée et assez sur les nerfs. Je suis donc allée chez le médecin et j'avais une énorme carence de fer depuis un mois.
Passe donc ton chemin et tente un autre régime !
Tula
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014
anaca3

Re: Dangers du régime végétalien

Message par Penelop » 21 Sep 2014

Hello les filles. Personnellement, je pense que le régime végétalien ne comporte pas de dangers. C'est dangereux si tu n'as pas l'habitude et que tu ne sais pas compenser. De nombreuses personnalités sont végétaliennes et en bonne santé comme le Dalai-Lama, Nathalie Portman... Tu dois consommer du soja et des épinards pour compenser les carences et le manque de protéines animales. Le lait de soja c'est très bon au petit déjeuner avec des céréales. Il y a aussi plein de recettes de gâteaux sans œufs. Enfin la meilleure preuve c'est que je fais ce régime végétalien depuis 6 mois. Je suis en forme et j'ai perdu 15 kilos.
Penelop
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014

Re: Dangers du régime végétalien

Message par Gati » 21 Sep 2014

Bonjour. Je pense que le régime végétalien entraîne des carences comme le lait pour les os. Pour moi, le soja ne suffit pas ! En plus les œufs et la viande sont importants pour construire ta masse musculaire. Tu devrais tenter le régime végétarien qui est vraiment sans danger. En tout cas parle en avec un médecin ou un nutritionniste!
Gati
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014

Re: Dangers du régime végétalien

Message par Luna » 21 Sep 2014

Salut pour moi pas de danger avec le régime végétalien si tu le fais moins d'un mois ! Après, le manque de protéines va affaiblir ton système immunitaire.
Luna
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Sep 2014
anaca3

Retour vers Le régime végétalien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
cron